AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782855665207
219 pages
Prosveta (09/06/1992)
4.33/5   3 notes
Résumé :

A chacun sa vérité , dit le proverbe, et c'est au nom de leur vérité particulière que les humains ne cessent de s'affronter. Seuls ceux qui possèdent le véritable amour et la véritable sagesse découvrent la même vérité, et ils parlent tous le même langage. Table des matières I. La recherche de la vérité II. La vérité, enfant de la sagesse et de l'amour III. La sagess... >Voir plus
Que lire après La vérité, fruit de la sagesse et de l'amourVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Pour trouver la vérité, il faut être humble. Et être humble, c'est d'abord cesser de se montrer tellement exigeant à l'égard de la nature, des humains, du Créateur. « Oui, mais nous avons des besoins! » Eh bien justement, parlons-en de ces besoins. Étudiez un peu ce qui réclame en vous. D'où vient cette voix qui réclame la facilité, le bien-être, les plaisirs et qui refuse les efforts, les contraintes, les obligations? C'est la voix de la nature inférieure. Mais la nature inférieure justement, est-ce vraiment vous ? ... Non.
Commenter  J’apprécie          10
Les humains sont tous à la recherche de quelque chose. Selon le cas, ils l'appellent le bonheur, le sens de la vie, la vérité ... Et pourquoi ne trouvent ils pas ce qu'ils cherchent? Parce qu' ils l'attendent toujours sous une forme qui corresponde à l'idée qu'ils s'en font. Même la vérité doit se conformer à leurs désirs. Et quand ils fréquentent un enseignement spirituel, c'est dans l'espoir d'y trouver des théories et des situations à leur convenance. C'est pourquoi, on les voit aller d'un enseignement à l'autre sans jamais se fixer nulle part. Ou bien c'est la tête des gens qui ne leur convient pas ... ou ils n'ont pas été assez bien reçus ... ou ils ne voient pas d'avantages matériels à retirer. .. ou l'enseignement qui y est donné est trop exigeant ... ou le Maître de cet enseignement ne leur fait pas les promesses qu' ils attendaient. ..
Commenter  J’apprécie          00
Il suffit que quelqu'un dise: «Je cherche la vérité » pour que les autres, qui ne savent pas dans quel casier il convient de classer ce« chercheur», écarquillent les yeux avec émerveillement: se trouver devant quelqu'un qui cherche la vérité ... ça alors, c'est quelque chose! Ils sont épatés. Oui, il est très avantageux de prétendre qu'on cherche la vérité. Même matériellement, c'est avantageux. C'est pourquoi il y a des gens qui en ont fait une profession: ils ne cessent d'aller à droite et à gauche pour parler de leurs recherches infructueuses, ils écrivent des livres où ils présentent leurs espoirs et leurs déceptions, et quand ces livres paraissent, on décerne à leurs auteurs de grands honneurs, on les reçoit autour d'un buffet bien garni de sandwiches de toutes sortes, et on leur offre du thé, du champagne. Vous voyez les avantages !
Commenter  J’apprécie          00
Le mot vérité fait peur à beaucoup de gens: ils imaginent la vérité comme une puissance redoutable qui les empêchera de respirer, de manger, de boire, d'aimer. Vous avez beau leur expliquer qu'au contraire ils respireront, ils mangeront, ils aimeront, et même encore mieux qu'ils ne le faisaient avant, rien à faire, ils s'enfuient.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens cherchent les mensonges, les illusions, les bulles de savon,.et c'est pourquoi ils se détournent d'un véritable Maître: parce que justement il n'est pas un vendeur d'illusions!
Commenter  J’apprécie          00

Video de Omraam Mikhaël Aïvanhov (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Omraam  Mikhaël Aïvanhov
Clip biographique d'Omraam Mikhaël Aïvanhov
autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}