Le maître magicien Negima tome 38 sur 38
Kodansha Comics (16/04/2013)
3.97/5   17 notes
Le dernier volume des aventures de Negi voit ce dernier harcelé par les élèves de sa classe, qui veulent toutes, ou presque, lui déclarer sa flamme. Il paraît, en effet, que Negi a une « favorite »… Mais qui est donc l’heureuse élue ? Une question essentielle mais bien triviale face à l’ampleur du projet censé changer la face du monde que le jeune professeur s’apprête à mettre en place. Un succès qui réclamera cette fois encore bien des efforts et des sacrifices, al... >Voir plus
Que lire après Le Maître magicien Negima !, tome 38Voir plus

Mirai Nikki

Sakae Esuno

3.72★ (903)

12 tomes

J'avais assez hâte de pouvoir lire la fin de cette série commencée depuis longtemps. Je m'étais arrêtée après le tome 34, n'arrivant plus à suivre tous ces combats. J'ai donc attendu un peu, et voilà que je termine enfin par ce tome... Légèrement décevant...

Le début du tome est bien, j'ai même versé une petite larme lorsque . Bref, jusqu'ici c'est plutôt bien, même si on s'attend à un petit revirement de situation, après tout, ça ne peut finir comme ça. Et j'ai trouvé ça un peu gros, mais soit. Tant mieux.

Mais la fin m'a déçu. Pleins de questions restent sans réponse... Où est la mère de Negi ? Où était son père ? Il se pointe comme ça, sans aucune explication... Pas tout compris moi. Et alors le point essentiel... QUI NEGI A-T-IL CHOISI ??? On ne le sait même pas !!!! On se doute que ce n'est pas Asuna car il lui murmure le nom de la fille qu'il aime... Mais à part ça on ne sait rien... Nan franchement, je suis déçue...
j'avais beaucoup entendu parler de cette série du coup j'ai décidé de la commencer un peu par hasard. On ne peut pas dire que les quatre premiers tomes aient été une franche réussite ! Au contraire, j'ai eu beaucoup de mal à les lire, les trouvant trop longs et avec pas mal de défauts. J'ai donc décidé de faire une pause et de les reprendre seulement après.

Après cette pause, j'ai lu la série de façon très régulière mais étant donné qu'il y a 38 tomes, il s'agit vraiment d'un manga qui m'aura accompagné pendant pas mal de temps. L'intrigue est simple en apparence puisqu'il s'agit d'un magicien enseignant dans une école (à peu près) normale au Japon sans que ses élèves ne se doutent de rien. Mais la situation va peu à peu changer car Negi n'a que 10 ans, et ses élèves ont toutes 4 ans de plus que lui. Or elles vont toutes finirent par apprendre le secret de Negi. Cette découverte va donner lieu à pas mal de complicités et permettre au lecteur de découvrir plus en profondeur chaque élève (alors qu'elles sont au moins 20 !).

La base de ce récit permet aussi des combats en veux-tu en voilà qui sont assez impressionnants : l'un des objectifs de Negi, tout au long de la série, est de s'améliorer. Il va se frotter à des adversaires chaque fois plus dangereux pour finir par découvrir qu'ils forment un tout, accédant ainsi au combat final. Peu à peu, à partir du tome 20 on va dire, j'ai été très impressionnée par la mise en place de l'intrigue que je trouvais géniale. Les combats étaient "intelligents" et Negi trouvait toujours un moyen pour devenir plus fort.

Un des autres points positifs de ces mangas, c'est l'humour. Bon, c'est aussi un peu lourd étant donné que c'est assez étrange de voir des jeunes filles mises toutes nues au moindre éternuement, les baisers pour chaque pactio ou encore que quasiment toutes (à 90% de la classe) tombent amoureuses de lui. Malgré ça, les personnages sont attachants et ont tous une personnalité très forte, surtout les filles ! J'ai adoré les suivre, surtout que la majorité d'entre elles sont très combatives : Asuna, Yue, Nodoka, Misaki, Chisame, Mana, Kaede, Kufei, Eva... Seule déception/frustration : que pendant plus d'un tome on nous pose la question "mais de qui est donc amoureux Negi ?" pour finalement ne pas donner la réponse !

Peut-être que tout le monde n'aura pas la patience de découvrir ces mangas car ils sont en apparence très puérils et axés sur l'amour etc. mais le maître magicien Negima se révèle être au final un manga complexe qui apporte une réflexion sur les combats ET de très beaux combats !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Dans ce dernier tome, c'est avec nostalgie que nous découvrons la fin d'une aventure magique.

Cela fait déjà dix ans que le premier tome avait paru en 2003 au Japon. Dans ce dernier tome, l'auteur Ken Akamatsu nous fait comprendre que c'est la fin s'en vraiment l'être. S'il avait voulu tout nous dévoiler, l'histoire dépasserai largement les cents tomes. Il nous dit aussi que Negima cache encore de nombreux secrets, et que la dernière scène de ce volume n'est qu'une des facettes multiples, de divers univers parallèles.

Il est donc possible que dans quelques années, vous tombiez sur un nouvel épisode de Negima, et peut-être répondra-t-il à certaines des questions que vous vous posez maintenant.

À la fin de ce tome, l'auteur nous fait des fiches détaillées de chaque personnage important rencontrés depuis le début, en nous racontant ce qu'ils deviendront plus tard, et quelle sera leur vie professionnelle...

Il nous livre aussi l'histoire d'un autre possible, qui, représente sans doute la meilleure fin que l'on puisse imaginer.
Ayant eu l'occasion de lire la version nippone j'avoue que c'est la première fois que je lis un manga aussi vite clôturé.
L'annonce de la fin de la série ayant été annoncé depuis plusieurs semaines, l'auteur aurait pu à mon sens finir cela plus proprement.
Pléthore de question sans réponse et un retournement de situation en 1 page et demi.....

Dommage Ken Akamatsu nous avait habitué à mieux que ça.
Enfin ! voila le dernier Negima ! après 7 longues années de collections, le manga se termine .... malheureusement je suis assez déçue par cette fin. Ken Akamatsu ne nous livres pas tous les secret du livre (pourquoi ? pourquoi Nagi est il le magicien du commencement, pourquoi Arica est elle la gardienne des tombeau , qu'elle est le passé d'Asuna ! et surtout qui est la favorite de Negi ?? )
beaucoup de questions restes a élucider ...
Malgré ça ce manga est passionnant ! je le conseille surtout aux filles .
Eléonore

Mot de l'auteur :
Chers lecteurs, je vous remercie de votre fidélité, après tant de temps ! Magister Negima ! a duré neuf années et s'achève, pour le moment, avec ce volume 38.
Si j'écris "pour le moment", cela veut dire que, peut-être, un jour...
Si je devais adopter une expression à la Tchao, je dirais que la dernière scène de ce volume n'est qu'une des facettes, multiples, de divers univers parallèles.
Negima ! cache encore de nombreux secrets. Si je devais tous les décrire, l'aventure dépasserait largement les cent volumes. (rires)
Avec la compagne de promotion et la sortie du film qui propose une fin alternative au manga, ça m'a aussi donné envie de dessiner une autre scène finale à mon histoire.
Il est possible que vous tombiez dans le futur sur un nouvel épisode de Negima !. Je serais heureux que vous vous y intéressiez. Peut être répondra-t-il, alors, à certaines des questions que vous vous posez maintenant...

Videos de Ken Akamatsu (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Akamatsu
Quel est de l'impact du manga sur la création artistique française ? Replongez au coeur de cette conférence exceptionnelle qui s'est déroulée à Japan Expo 2023. Une rencontre inédite entre Ken Akamatsu, le légendaire mangaka derrière des oeuvres cultes telles que Love Hina et Negima, Aurore, illustratrice talentueuse des affiches de Japan Expo et autrice de BD influencée par le manga, Shonen, la force créative derrière le manga français Outlaw Players publié au Japon, et Mathieu Reynes, auteur de la BD inspirée par le manga La théorie du K.O.
Une discussion enrichissante et des perspectives uniques sur la manière dont le manga continue d'inspirer les artistes et de façonner le paysage culturel en France.
Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus