AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Monster Girls Collection tome 4 sur 5
EAN : 9782302098312
160 pages
Soleil (19/10/2022)
4/5   2 notes
Résumé :
Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent absolument obtenir leur diplôme de monstre ! Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n'est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir bien du mal à les emmener jusqu'au diplôme...
Que lire après Monster Girls Collection, tome 4Voir plus

critiques presse (2)
ActuaBD
03 novembre 2022
Une comédie scolaire et burlesque loin des idéaux de camaraderie et d’entraide, davantage marquée par les nombreuses tentatives de tricherie et presque autant de règlements de comptes (comme par exemple avec l’expédition punitive de la classe des élites). Dommage que le titre s’achève au bout de quatre tomes car le casting et l’univers avaient du charme, et surtout l’avalanche des idioties d’Ichika et ses amies était absolument hilarante.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
21 octobre 2022
Même si la lecture reste globalement rigolote jusqu'au bout (et cela, malgré le côté un peu décevant du passage chez les humains pendant Halloween), il est alors difficile de ne pas pénaliser cette absence totale et inexpliquée de fin. Si l'on fait fi de ce problème, il y a de quoi passer un bon moment dans l'ensemble, mais il reste forcément une part de frustration dans le fait de ne pas savoir ce qu'il adviendra de ces héroïnes plus pétillantes que monstrueuses, qui mine de rien étaient devenues assez attachantes.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
autres livres classés : monstreVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4892 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}