Shirayuki aux cheveux rouges tome 20 sur 26
Kana (18/10/2019)
Mitsuhide et Kiki ont finalement rejoint Zen, qui profite de ses vacances à Lilias aux côtés de Shirayuki. Un jour, ils découvrent Obi en compagnie d'une jeune femme inconnue et ils décident de le suivre. Plus tard, Kiki annonce à Zen qu'elle a demandé à Mitsuhide de l'épouser, et que celui-ci a décliné sa proposition. Zen convoque successivement Kiki et Mitsuhide, pour sonder leurs sentiments et leur demander ce qu'ils comptent faire...
Que lire après Shirayuki aux cheveux rouges, tome 20Voir plus

A Sign of Affection

Suu Morishita

4.42★ (1847)

9 tomes

J'ai un peu le même souci depuis quelque temps sur cette saga, j'ai l'impression que l'histoire avance très très peu et que l'autrice est plus tombée dans un récit tranche de vie que dans un récit d'aventure. du coup, je me sens un peu lésée, pas que ce soit mais ce n'est pas ce que j'attendais.

Nous retrouvons nos amis à Lilias. Ils sont venus y passer des vacances avec Shirayuki. Les retrouvailles sont charmantes pleines de douceur, de légèreté, d'amour et de taquinerie. Kiki met Zen au courant des derniers événements et celui-ci a une discussion sérieuse avec elle, puis avec Mitsuhide. J'avoue que je ne comprends absolument pas ce dernier et que je déteste ce que l'autrice en a fait. Il est devenu d'un fade ! J'admire plus la force de Kiki vu la situation. Bref. Nos amis se retrouvent donc et passent de belles journées ensemble à Lilias en s'occupant pendant la journée quand Shirayuki travaille. C'est l'occasion de découvrir des lieux clés de la ville mais surtout de passer de bons moments avec eux dès qu'ils se retrouvent les uns les autres. le groupe fonctionne vraiment à merveille, il s'en dégage une chaleur et une bienveillance rare. On sent qu'ils s'aiment vraiment les uns les autres et que du coup, ils peuvent tout se dire, tout se faire, ce sera compris et bien pris. C'est très touchant.

Après comme je l'ai dit au début, on est dans du pur tranche de vie. Il ne se passe pas grand-chose. On se plait juste à les voir ensemble s'amuser, sa taquiner, prendre du bon temps. On a bien sûr droit aux manigances pour pousser Zen et Shirayuki à passer du temps ensemble. C'est bon enfant. Mais on n'a pas l'ombre d'une intrigue plus poussée et c'est dommage. le tome se termine sur la promesse de retrouvailles futures au Palais, j'espère que ce sera l'occasion d'autre chose, sinon je vais finir par m'ennuyer...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ils sont tous en vacances à Lilias, sous la neige. Un moment de répit qui doit leur faire du bien aussi, cela n'empêche pas l'émotion de passer. Tout y est bien abordé, en délicatesse. C'est l'occasion de passer du temps ensemble, loin des soucis de la vie, des problèmes, des droits et des devoirs de chacun, sans totalement les oublier. Ces moments passés ensemble, ces liens qui se solidifient, ne pourront qu'être utiles à l'avenir, une aide précieuse, à n'en point douter. Sans doute que se rappeler de ses moments, la confiance qu'ils ont dans leur groupe les aidera à tout traverser. Chacun s'occupe comme il peut, et la curiosité sur les affaires de coeur se fait sentir également. Seulement cela peut aussi être compliqué, notamment pour des questions de droits et de devoirs. Se marier oui ou non ? Avec quelqu'un qu'on aime vraiment ? de plus, si des situations changent, il se peut qu'ils ne pourrons plus vivre comme avant, faire les mêmes choses. L'espoir restant sera juste qu'ils ne s'oublient pas, puissent se voir. Sacrifier son amour pour que rien ne change ne sera pas forcément une solution non plus. Surtout que certains pourraient voir ce qu'ils ne voudraient pas finalement se réaliser. Au milieu de ces affaires d'état et de coeur compliqués, ils essayent de profiter de l'instant présent, de s'aménager du temps pour eux. le prince Zen n'oublie pas non plus de s'entraîner, et avec la neige c'est moins évident. Leurs amis tentent d'organiser un tête à tête entre Zen et Shirayuki.

Le dessin reste exquis, très doux, ce monde de fantasy est ici un peu en attente, nous laissant momentanément un peu de repos, le temps de réfléchir aux implications, aux sentiments, à ce qu'ils ont vécu. Mais malheureusement ou pas, les vacances finissent toujours par finir.

Je ne sais pas vous, mais moi je suis quand même contente quand je suis à jour sur une série de longue haleine comme ça. C'est aussi une série, et des personnages auxquels je suis attachée à travers toutes ces années qu'on a passé ensemble.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
C'est un nouveau tome dans lequel il ne se passe pas grand-chose. Nous suivons simplement les personnages prendre des vacances à Lilias. En soi ça ne me gêne pas, j'aime voir Zen et Shirayuki réuni et passer du temps ensemble. Il s'agit là d'un tome rempli de douceur et de tendresse. de temps en temps, j'aime bien lire des tomes comme celui-là.

Dans ce tome-ci, nous découvrons aussi un passage intéressant autour de Mitsuhide. La dernière aventure de nos personnages a laissé des traces, c'est intéressant de voir les personnages comme ça. Ils sont humains, il y a parfois des événements qui vont les marquer psychologiquement, mais ensemble ils arrivent à avancer.

Je dirais que c'est un tome sympathique qui se lit bien, sans être exceptionnel.
Autre couple à l'honneur, Mitsuhide et Kiki dans des chapitres que l'on avait pas vu venir et où c'est finalement la jeune femme qui va prendre les devants. L'affaire ne semble pas complètement close et l'on espère de nouveaux rebondissements de ce côté là également.
Lien : http://boumabib.fr

Shirayuki : Le plus important pour moi est que je puisse te retrouver en bonne santé où que tu sois dans ce pays. Nous voir tous ensemble vient juste après en termes d'ordre d'importance !
Kiki... Je crois qu'un lien relie les endroits où nous nous trouvons. Un lien qui nous unit à tous ceux avec qui nous avons établi une relation.

Videos de Sorata Akiduki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sorata Akiduki
Shirayuki aux cheveux rouges - tout savoir sur la série Rencontre avec Shigeru Fujita
Lors du dernier salon Paris Manga, nous avons rencontré Shigeru Fujita, directeur de l'animation dont la carrière est aussi longue que variée. Cette vidéo est un extrait d'une interview plus longue que nous allons vous proposer prochainement ! Multi-casquettes, c'est le cas de le dire, Fujita-san a entre autres travaillé sur la série animée Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayuki-hime), adaptée du shôjo manga de Sorata Akizuki, publié en France aux éditions Kana. Il est directeur de l'animation sur les épisodes 4, 6, 9 et 11 de la série, et revient sur sa manière d'aborder le projet. Il nous semblait intéressant de mettre ce focus en exergue, les animés shôjo étant rares, et souvent un événement pour les amateurs du genre. Shirayuki aux cheveux rouges sort en édition intégrale DVD aux éditions Kazé, avec un OAV inédit inside.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/