Editions du Triomphe (01/11/2009)
Les attentats du 11 septembre sont le point de départ de ce roman d'espionnage. Le colonel Vladimir Karpov a pour mission de créer un réseau chargé d'anéantir le terrorisme.

Avec La Riposte, le genre littéraire confirmé qu'est
le roman de politique-fiction est à l'honneur. Prenant pour point de départ les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, Jean-Marie Albert entraîne le lecteur dans la constitution mouvementée d'un réseau " contre-te... >Voir plus
Que lire après La RiposteVoir plus
Salut les Babelionautes
Pour changer un peu, quand j'ai vu la couverture je me suis dis " encore un roman post 11 septembre", mais étant curieux de nature je l'ai emprunté a ma Biblio.
La constitution mouvementée d'un réseau " contre-terroriste ", dont le but est d'annihiler le danger que représente l'activisme islamiste, est le point de départ de cette intrigue.
La suite nous montre la manipulation des individus par la désinformation.
Un bon roman, sans plus.
Je viens de terminer ce roman d'espionnage édité par les Editions du Triomphe, en novembre 2011 et vous le recommande.

L'auteur, Jean-Marie Albert, y aborde un sujet d'actualité : les nébuleuse terroristes fondamentalistes. A l'origine, les attentats du 11 septembre 2001 et l'organisation d'une riposte par une puissance occidentale. Outre l'aspect aventureux de cette histoire qui est plaisant, cet ouvrage est intéressant en ce qu'il montre concrètement les ressorts d'une action souterraine.

Loin des James Bond et de leurs gadgets, on entre ici de plein-pied dans la manipulation des individus, dans les jeux d'influences obscures, dans l'utilisation des passions et des haines.

Ce bouquin est suivi d'un second titre L'infiltration qui est de la même veine. de bons moments de lecture au coin du feu.

Lien : http://editionsdutriomphe.fr..