Maud Roegiers (Autre)
Alice (29/09/2022)
4.75/5   2 notes
Dis papa, la vie c'est quoi ?
De la poésie à n'en plus finir !

Un superbe album qui met en images la magnifique chanson d'Aldebert La vie c'est quoi?
Que lire après La vie c'est quoi ?Voir plus
Aldebert, chanteur pour enfants bien connu, adapte ici sa chanson du même titre. A travers des questions, sans doute posées par une petite fille à son papa, et les réponses de ce dernier, se dessine une très belle poésie. du compliment à la bienveillance, de la routine à l'essentiel, de l'indifférence à l'école buissonnière, il ne semble manquer que l'amour... (mais comment répondre à cette question, hein ?)
Le tout est soutenu par les dessins très simples mais très poétiques et très doux de Maud Roegiers.
Un album à regarder sans lire, un album à lire en silence, un album à lire pour échanger... Comme tout texte poétique, ce livre semble peut-être difficile à comprendre pour les plus jeunes mais parfois ce sont eux qui nous surprennent le plus car pour apprécier cet album, il suffit, finalement, de se laisser porter...

C'est quoi grandir ?
C'est fabriquer des premières fois.
C'est quoi la musique ?
C'est du son qui se parfume.
C'est quoi l'espoir?
Du bonheur qui attend.