Un recueil bien sympathique à lire placé sous le signe de Noël et de l'amour. C'était des histoires agréables avec des personnages plutôt cool, j'ai passé un bon moment de lecture avec. Je le conseille fortement aux fans de films de Noël un peu cul cul mais également aux fans de romance dans sa globalité, c'est, je pense, LE bon recueil à lire en ce mois de décembre !
Oui, « Noël et préjugés » est un recueil de nouvelles pour lequel on connaît forcément la fin de chacune d'elles. Oui, « Noël et préjugés » est un recueil de nouvelles où tout est édulcoré à la neige blanche et le sapin vert bien décoré. Oui, « Noël et préjugés » n'est pas le livre pour lequel nous avons besoin de Google pour comprendre certaines tournures de phrases. Et alors?!!! « Noël et préjugés » est un recueil de nouvelles écrites par des super nanas qui ont comme objectif: donner le sourire à ses lecteurs quand ils seront plongés dans la lecture de leurs nouvelles.

Oui, dans « Noël et préjugés », tous les clichés sont réunis: le château, l'hôtel de luxe dans la station de ski sous la neige, la famille d'aristocrates et ses fils plutôt canons, le garçon toujours amoureux de son ex qui ne voit pas ce qu'il a sous ses yeux, un magasin de jouets en pleine période de Noël avec un patron pas trop sympa, la tempête de neige qui immobilise l'héroïne et le beau gars! Et une nouvelle fois: et alors?!!!! Parce que ces six histoires sont écrites avec envie et passion par ses six auteures. Parce que ces six nouvelles sont tendres à lire. Parce que les clichés, ben en fait, on aime bien. Parce que « Noël et préjugés » fait sourire et donne envie d'y croire encore un peu à cette magie de Noël.

Et surtout, ces six nouvelles ont comme fil rouge le roman de Jane Austen, « Orgueil et Préjugés », un ouvrage ancien à la couverture rouge que chaque personnage va avoir entre les mains. Et évidemment, je n'ai qu'une envie, c'est de lire ce livre, ce roman, ce classique (oui je sais, j'ai honte!!!) et je vais devoir le faire au plus vite!!!

Lien : https://unbrindesyboulette.w..
Deux ans après Y aura-t-il de la neige à Noël ? qui m'avait laissé une impression mitigée, la Team RomCom rédicive avec Noël & préjugés et je dois dire que si le premier opus m'avait déçu, le second m'a beaucoup plu.

Six nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique ! Telle est la promesse de la Team RomCom, un collectif d'auteures de comédies romantiques à la française composé d'Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille.

Toutes très différentes les unes des autres, ces nouvelles de Noël ont cependant un point commun, celui de faire vivre un réveillon du 24 décembre pas comme les autres à leurs héros et héroïnes.

L'originalité de ce recueil c'est de nous proposer six nouvelles Comme une princesse Disney (Tonie Behar), L'hôtel des Monts enneigés (Marie Vareille), le manoir des Wilfried (Isabelle Alexis), Love coach (Sophie Henrionnet), Nuit blanche au magasin de jouets (Adèle Bréau) et Amour, tempête & best-seller (Marianne Levy), se déroulant lors du réveillon de 2014 à 2019 avec un fil rouge, une ancienne édition d'Orgueil & préjugés de Jane Austen.

Romantiques à souhait mais aussi très drôles, toutes ces nouvelles sont très réussies à mes yeux, à l'exception de la dernière que j'ai trouvé très plate et sans grand intérêt, ces histoires cochent tous les codes de la comédie de Noël et je n'ai pas boudé mon plaisir.

Il y a certes de temps en temps quelques clichés et facilités mais cela ne m'a guère gênée tant j'ai trouvés les cinq premières bien menées, bien écrites et enlevées.

Je ne vais pas faire un classement de ces nouvelles mais je vous confie bien volontiers que ma préférée est celle qui ouvre le recueil pour son romantisme absolu.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Si je ne devais garder qu'un livre de l'oeuvre de Jane Austen, ce serait Orgueil et Préjugés. Parce qu'il est intemporel et qu'il dresse des caractères, des plus détestables au plus aimables, et qu'il fait la part belle à la droiture et au code d'honneur. Celle qui n'est pas tombé amoureuse du sombre Darcy, lève la main. Ce n'est pas pour rien que Bridget Jones en à fait son idéal masculin.

A travers Noel et Préjugés, nous assistons à six réécritures contemporaines et enneigées de l'amour qui unit Elisabeth Bennet à Fitzwilliam Darcy : « Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d'amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l'idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l'aide d'un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu'elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial…Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d'Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… ou pas ! »

Nous croisons six personnages aux antipodes, unies par un livre rouge, celui de leur auteure fétiche. Il sera le trait d'union qui permettra de vivre un amour naissant ou de raviver les braises du passé. Voire dans un cas certain, de les enterrer pour de bon. Les nouvelles se suivent mais ne se ressemblent pas. J'ai retrouvé la patte des auteures que j'aime déjà telles Marie Vareille ou Sophie Henrionnet. Mais j'en également découvert d'autres plumes, dont il me tarde d'en lire plus.

Si tout comme moi vous avez d'ores et déjà enclenché le compte à rebours avant Noël, vous pouvez prendre votre mal en patience avec ce recueil de nouvelles, qu'est Noël et Préjugés, toutes plus barrées les unes que les autres. Ce livre s'accompagnera parfaitement d'un thé à la cannelle et de marrons glacés, lové sous un plaid, prêt d'une cheminé.

Belle lecture à vous !
Noël et préjugés s'avère une lecture divertissante sur fond de petits miracles. La magie de Noël s'exerce comme un douceur pour l'âme. Des imperfections, des maladresses sont présentes. Néanmoins, le charme agit. Ce recueil est un cadeau à se faire ou à faire aux fans de Jane Austen mais aussi aux amateurs de romances sous le sapin. Laissez-vous séduire. Les récits sentent bons les épices, les marshmallows, le chocolat.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
On retrouve dans ce roman plusieurs petites histoires sur le thème de la romance et de Noël...avec en fond un rappel à l'incontournable Orgueil et Préjugés de Jane Austen, qui pour moi est une référence ! Certaines histoires sont mieux ficelées que d'autres mais on passe un bon moment. L'avantage est que l'on peut finir une histoire assez rapidement, et genre en lire une par soir si on n'a pas trop le temps (#mamandébordée 😉)
Un petit recueil de six nouvelles bien sympathiques !

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille se réunissent pour nous embarquer dans des histoires pleines d'amour, d'humour, et de magie de Noël.

J'ai adoré la nouvelle d'Adèle Bréau, dont je découvre l'écriture. Je pense lire d'autres romans de cette auteure car sa plume m'a beaucoup plu.

J'ai aimé la petite référence au roman de Jane Austen « Orgueil et préjugés » dans le titre du roman et aussi dans chaque nouvelles.

Un roman parfait pour la période de Noël
Lien : https://www.instagram.com/p/..
RÉSUMÉ : 6 auteurs de la #TeamRomCom nous présente dans ce recueil, 6 nouvelles se déroulant à Noël. Ils mettent à l'honneur le célèbre "Orgueil et préjugés" et mêlent leurs différentes histoires à cet oeuvre de Jane Austen.

MON AVIS : Dans l'ensemble, j'ai bien aimé la lecture de ces différentes nouvelles. Je l'ai ai lu une à une entre deux lectures. Les différentes histoires étaient fort sympathiques et j'ai aimé la manière subtile d'amener "Orgueil et préjugés" dans le récit. Néanmoins, je trouve que c'est un peu trop rapide, ce qui est normal pour des nouvelles. Je préfère le format roman, car c'est plus creusé.
Un recueil de nouvelles qui se lit très rapidement. Un recueil sur le thème Noel mais pas que...De fait, toutes ces nouvelles présentent une autre thématique commune : la référence à un grand classique de la littérature "Orgueils et Préjugés". Que ce soit en pleine montagne, à Paris, à New-York ou en Normandie, les personnages principaux vont se retrouver dans des histoires sentimentales un peu particulières. C'est sans compter sur ce fameux livre, pour la plupart des personnages c'est le livre "fétiche" et tel un bon ami, compagnon il saura les guider, leur apporter la solution.
Mes sentiments : J'ai bien aimé me plonger dans ces histoires. C'est léger, doux, savoureux. On a l'impression de prolonger un peu les festivités. J'ai trouvé la plupart des personnages attachants. J'ai bien aimé découvrir des auteurs que je ne connaissais pas, des styles différents. J'ai bien aimé qu'une des nouvelles fasse allusion à une autre. Enfin, cela m'a donné envie de me plonger à nouveau dans ce grand classique de Jane Austen. J'essaierai peut-être en livre audio.
Six nouvelles avec six autrices pour se mettre dans l'ambiance de Noël.
Certaines histoires pleines de tendresse et d'humour sont meilleures que d'autres mais je vous laisserai juge par vous-même.
Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas mais le point commun de chaque histoire ou le fil rouge c'est que l'on retrouve le recueil mythique de Jane Austen « orgueils et préjugés ».
Ce n'est pas de la haute littérature mais un vrai moment de détente et de plaisir.
Lien : https://instagram.com/les_le..