Hermann (16/09/2005)
L'œuvre de celui qui fut couronné le plus grand savant du vingtième siècle, et même au-delà l'homme du vingtième siècle par le magazine Times, ne serait-elle réservée qu'à de trop rares experts à travers le monde ? A défaut de percer toutes les subtilités des travaux d'Albert Einstein, comment s'approcher au moins de ce géant ? C'est à travers les lieux où il a vécu et travaillé que nous le découvrons aujourd'hui. Il nous tend la main, il nous parle, il se conf... >Voir plus
Que lire après Sur les traces d'Albert EinsteinVoir plus
Revenir sur les traces de l'un des plus grands esprits du XXe siècle, en l'occurrence Albert Einstein. C'est ce que nous propose cet ouvrage qui nous fait visiter les différents endroits qui ont marqués le génie Allemand.

" Dans ma théorie de la relativité, je plaçais une horloge en chaque point de l'espace mais en réalité, j'ai bien du mal à en mettre une seule dans ma chambre" Albert Einstein

Videos de Jean-Michel Alimi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Alimi

Zone Franche 2012 : Conférence Trou noir, trou de ver et énergie du vide 1/5
Conférence avec Jean-Michel Alimi, astrophysicien, directeur de recherche au CNRS, ancien directeur du Laboratoire Univers et Théories de l'Observatoire de Paris, Pierre Bordage et Laurent Genefort, auteurs. Table ronde animée par Laurent Kandel.