Nicole Bussière (19/04/2013)
Cette réedition du fameux ouvrage de Robert Ambelain sur la vie et l'oeuvre de l'Abbé Julio fait partie des livres essentiels de tout rayon ésotérique. Pour compléter l'ouvrage, les Editions Bussière, éditeur historique de Robert Ambelain mais aussi de l'Abbé Julio, ont choisi de sélectionner les 14 prières les plus efficaces et les plus demandées par les lecteurs de l'Abbé Julio. Une réedition améliorée, dans la lignée du Best Seller "Les Prières Merveilleuses", av... >Voir plus
Que lire après L'abbé JulioVoir plus
C'est durant ce séjour a Pont-de-Ruan, où il demeura deux années, que l' Abbé Julio parvint a guérir un malheureux, devenu fou a la suite d'un internement arbitraire dans un asile. Par la suite, ayant quitté la Touraine, il vint habiter a Fontenay-sous-Bois, puis a Paris, au numéro 5 de la rue Vernier, (17e arrondissement), où il réussit a installer une petite chapelle des 1901. Chose curieuse, ce sera dans cette même rue que quelques années plus tard, un autre personnage insolite viendra résider, porteur du même prénom que notre Abbé ...
Le 3 décembre 1870, au combat de Toury, il porte sur son dos, jusqu'à l'ambulance, un officier des zouaves pontificaux de Cathelineau grièvement blessé. Puis, sans prendre de repos, il retourne vers le champ de bataille, et sauve encore dix autres blessés.
Dans la nuit du 3 au 4 décembre, il guide avec prudence et succès, à travers I'épaisse forêt d'Orléans, une vingtaine de soldats qui, sans lui, seraient infailliblement