Editions L'Harmattan (03/09/2018)
Du lycée de Sarcelles à la maison de couture Yves Saint Laurent, Marina Anca nous fait traverser avec un sérieux empreint de malice un demi-siècle d'histoire. Elle nous parle d'elle mais en réalité elle nous parle de nous, de la France, de la Roumanie, de l'Europe et de l'Amérique. À chaque page qui se tourne, nous suivons son invite, retournons sur notre passé afin d'appréhender l'avenir positivement, comme elle. Et quel touchant et précieux témoignage laisse-t-ell... >Voir plus
Que lire après L'empreinte du papillon ou l'improbable idylle entre Capitalisme et DictatureVoir plus
Un livre découvert lors d'un salon du livre, acheté pour la couverture, en souvenir du toit de Notre Dame. J'y ai surtout découvert une écrivaine avec une belle plume ! Elle nous dépeint notre société à travers sa vision et les moments forts de son existence. Je me suis rappelé mon propre passé et le revois avec un nouveau regard. Très intéressant. du coup, j'ai aussi acheté les deux autres tomes et ses livres jeunesse pour mes petits enfants. Un régal.

Lire un extrait
Video de Marina Anca (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marina Anca
LE SAFARI DU PAPILLON AU NIGERIA
Périples entre indigence et abondance
Récit
Marina Anca
Arrivée à Paris depuis sa Roumanie natale comme réfugiée politique en 1983, l'auteure nous raconte, l'émotion des retrouvailles avec son père et sa découverte de la Ville lumière. Elle nous emmène ensuite au Nigeria, où sa famille déménage un mois plus tard. Marina Anca nous décrit son intégration certes, mais aussi le coup d'État d'alors de l'actuel président du Nigeria, Muhammadu Buhari. Par un jeu d'introspection, son touchant témoignage nous fait découvrir les contrastes de notre société et la nécessité d'adapter constamment nos paradigmes.
Française d'origine roumaine, Marina Anca vit depuis les années 80 à Paris où elle a étudié le comemrce international et le droit. Après avoir travaillée vingt-cinq ans dans la mode et la publicité, elle s'est tournée vers l'écriture et la photographie.
Broché ISBN : 978-2-343-12871-9 ? septembre 2017 ? 238 pages