EAN : 9782266282031
Pocket (09/11/2017)
3.82/5   14 notes
Luke Skywalker est désormais un Maître Jedi. Mais à quoi bon s'il ne transmet pas son savoir et sa maîtrise de la Force ? Il serait alors le dernier d'entre eux.
Mais il a découvert comment savoir si une personne est sensible à la Force. Avec l'aide de C-3PO et R2-D2, qui parcourent les archives pour effectuer des recoupements généalogiques, il part à travers la galaxie à la recherche de jeunes talentueux pour reconstituer l'Ordre Jedi.
De leur côté, H... >Voir plus
Que lire après L'Académie Jedi - IntégraleVoir plus
"L'Académie Jedi", est une trilogie de romans, se déroulant dans l'univers "Star Wars", faisant partie de l'univers "Legends" (celui qui était "officiel", avant le rachat de Lucasfilm par Disney) et se déroulant quelques années après la fin du "Retour du Jedi".
C'est une trilogie, que je trouve divertissante, mais qui peine à m'enthousiasmer.
En effet, je lui trouve plusieurs défauts ; pour commencer, je trouve l'écriture extrêmement plate ; j'ai eu le sentiment, qu'elle peinait, à faire vivre cet univers.
Les personnages, sont une autre des faiblesses, que je trouve à cette trilogie. Ce n'est pas que les personnages de la trilogie, ne soient pas intéressants ; d'autres oeuvres, ont montré qu'ils pouvaient l'être ; simplement, j'ai eu le sentiment qu'on ne prenait jamais le temps de s'attarder sur eux, qu'on préférait les jeter dans l'action, sans jamais leur donner une vraie consistance, si bien qu'ils m'ont semblé plats et que j'ai du mal à reconnaître certains personnages, que je connais pourtant bien.
Un autre grave défaut de la trilogie, à mon sens, est l'emploi constant du hasard, afin de lier différentes intrigues, mal liées entre elles. Cela me pose problème, car, lorsque tout est lié, par des hasards extraordinaires, j'ai du mal à me dire, que je suis dans un univers vaste, sensation que j'aime bien, mais plutôt dans un univers tout petit, où tout est lié à tout et où tout le monde se rencontre tout le temps, par le plus grand des hasards.
Pourtant, malgré les défauts que je lui trouve, je ne déteste pas cette trilogie. Elle m'a semblé être d'une lecture aisée, rapide et plutôt agréable ; malgré tous les défauts que je lui trouve, elle m'a diverti.
En somme, il s'agit d'une trilogie très imparfaite à mes yeux, mais qui a le mérite, de demeurer agréable à lire et divertissante.

Lire un extrait