EAN : 9782035841476
Larousse (18/03/2009)
30 idées d’amuse-bouche salés pour égayer apéritifs, brunchs, buffets ou dîners : blinis au crabe et à l’aneth, minicakes à la courgette et au jambon cru, brochettes de porc aux cacahuètes... Des bouchées, présentées de façon raffinées, qui offrent un délicieux mélange de saveurs (orange et magret ; endives, gorgonzola et noisettes ; fromage frais, betterave et estragon...). Une autre façon de recevoir, à la fois festive et décontractée !
Que lire après Petit dîner autour d'une table basseVoir plus
Un super livre qui a titre limitatif. Alors, ne pas s'y tenir. Ce livre, dans une collection que j'apprécie et que je trouve de qualité (et en plus toutes les recettes sont réalisables), propose des tables en tête en tête mais faciles à doubler si vous recevez un couple d'amis, les idées peuvent se décliner pour un petit soir tout simple (il ne s'agit pas de grandes fêtes) et je dirais que pour une personne seule, point de tristesse, on puise ici et on se fait un petit plaisir.
J'ajoute que je les ai réalisées presque toutes, sérieusement, sauf les machins à la polenta car moi la polenta non malgré la pression de mon mari qui lui adore la polenta. Sérieusement, toutes les recettes sont géniales, faciles, délicieuses, et à réaliser en toutes circonstances et pas que "petits dîner" "table basse".