Les aventuriers du Patrimoine - ... tome 2 sur 4
Palémon éditions (17/02/2023)
Pourquoi cette magnifique île de Houat, si sauvage et si tranquille, est-elle soudain le théâtre d’événements inquiétants. Un décor qui n’a rien à envier à Halloween : lueurs sur la dune, lumières sous l’eau, explosions, pétards… Que cache l’îlot Er Yoc’h en face de la plage ? Que voulait dire le vieux pêcheur si agité en parlant de bateaux et d’Envol ? Augustin et ses cousins vont se lancer sur ces traces mystérieuses et vivre à Houat de palpitantes aventures. Dang... >Voir plus
Que lire après Les Aventuriers du Patrimoine, tome 2 : Mystère sur la dune (Ile de Houat)Voir plus
J'adore, le texte est simple et en même temps on apprend de nouveaux mots, pour les enfants et même adolescents qui aiment l'Archéologie, L Histoire et les intrigues à la Hercule Poirot ou Sherlock Holmes voir le club des cinq.
Ce livre nous emmène vers une découverte de notre patrimoine. Allez-y, lisez et aventurez-vous, bonne découverte
Ce petit livre est très agréable à lire. Il a un bon rythme et une bonne construction pour amener le mystère. Je suis sûre que les enfants l'apprécieront et seront sensibles aux éléments historiques et patrimoniaux.
J'étais très heureuse de redécouvrir le Fort et la pointe d'en Tal d'un point de vue d'enfant, cela m'a rappelé des souvenirs et je suis également très reconnaissante à l'autrice Christiane Angibous- Esnault de m'y avoir fait figurer en tant qu'hôtesse. Je me rappelle leur visite et nos échanges autour d'une bonne table. Prémices de tout un roman!
May
Lien : https://www.lefort-iledehoua..