Bookelis (16/06/2014)
4.78/5   9 notes
Liam se noie dans sa douleur... Sa confrontation avec l’Anomalie 34, sa perte de contrôle et la mort de sa petite soeur l'ont plongé dans un coma profond. Les mois s'écoulent lentement. Lorsqu'il parvient enfin à reprendre le dessus, il entame un entraînement physique et mental intensif. Pour protéger ceux qu'il aime, il va devoir choisir de nourrir sa haine, ou de la laisser s'envoler... L'étau se resserre autour de Lulu, qui a de plus en plus peur de ses propres p... >Voir plus
Que lire après Iris, tome 2 : Feuilles volatiles et bulles de cristalVoir plus
Après la mort de sa petite soeur et sa confrontation avec l'anomalie 34, Liam sombre. Plongé dans un coma profond, confié aux soins de son grand-père qui lui cache encore tellement de choses, il inquiète beaucoup ses amis. Et en effet, eux aussi doivent affronter des situations angoissantes. A commencer par la petite Lulu, dont les pouvoirs extralucides grandissent et la terrifient. Mais surtout, ils s'inquiètent de la disparition de Camille, le séducteur de la bande. Les a-t-il vraiment trahi comme les apparence le laissent penser? Et avec Camille, Morgan a lui aussi disparu. Instable et mystérieux, Morgan n'était vraiment compris que par Camille. Où est-il désormais? Lorsque Liam se réveille enfin, c'est un entraînement intensif qui l'attend pour maîtriser son pouvoir, alors que rode encore celui qu'il considère comme son ennemi personnel, le cristal fantôme Ayame.

J'avais hâte de retrouver ce petit groupe et savoir comment allait évoluer Liam après la mort de sa petite soeur, la prunelle de ses yeux. Force est de constater que c'est peut-être le personnage qui m'a le moins intéressée dans ce tome. Il faut dire que j'ai tellement accroché aux autres que la barre était sacrément haute. D'abord, j'ai adoré ce qui est fait de la petite Lulu. Rappelons-le: dans le groupe d'adolescents, Lulu est la plus jeune, douze ans à peine. Petite fille fragile et isolée, qui ne jure que par Charlie son frère d'adoption, elle devient dans ce tome un personnage central parce que dans ce petit corps fragile se cache tout simplement peut-être le plus grand des pouvoirs. C'est une fille, c'est la plus petite, et tout le monde la veut parce qu'elle déchire. Voilà. Tout est dit. J'ai bien sûr tourné frénétiquement les pages en espérant des réponses sur Camille, dont l'étrange famille m'avait déjà séduite dans le tome précédente, et dont le parcours est révélateur de l'univers complexe des cristaux créé par l'auteur: c'est lui qui nous entraîne au coeur des manipulations scientifiques opérées sur les porteurs de cristaux et qui en incarne à la fois l'horreur et la révolte.
Très intéressant également, le personnage d'Ayame, son origine et son histoire sont au coeur du roman. On devine que son histoire est étroitement liée à celle de Liam, sans pour autant nous en révéler beaucoup sur ce sujet, et on l'assagit un peu, mais il reste profondément instable et imprévisible et en cela, toujours aussi badasse.
Adolescents obligent, les relations se nouent et se dénouent. Qui finira avec qui? Qui craque pour qui? On ne peut s'empêcher de jouer la midinette et là encore, rien n'est écrit et les liens entre les personnages échappent à toute idée préconçue, pour mon plus grand plaisir. Avec un peu de chance, on évitera l'éternel triangle amoureux pour quelque chose de beaucoup plus original et mature, j'ai confiance!
Ce qui marque l'intrigue, c'est son action. de bagarres en combats épiques, on sera servi en terme de grand spectacle. Pourtant, c'est aussi là-dessus que je suis un peu restée sur ma faim en terme d'originalité. Car si on explore soigneusement l'histoire des personnages et leur passé, l'intrigue reste paradoxalement un peu en suspens et ce n'est qu'à la fin que les choses avancent. Tome de transition, clairement, il donne aussi beaucoup d'importance aux membres de l'Organisation auxquels, décidément, je n'arrive pas à accrocher. le final s'annonce riche en rebondissement, vivement donc le tome 3!
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Je tiens à remercier Dee L. Aniballe pour m'avoir permis de lire le deuxième tome de sa trilogie! Ce deuxième tome est, pour moi, bien au dessus du premier qui était déjà un coup de coeur!

L'histoire reprend quelques temps après les événements du tome 1 : Liam sort du coma dans lequel il était plongé, Lulu est poursuivie par l'Organisation et Morgan et Camille ont disparu. Autant dire que la bande essuie plusieurs coup durs en même temps et qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer.

On fera aussi la rencontre de nouveaux personnages comme Gabriel, l'Etoile et point cardinal Nord ou encore de Diadera, dont on entend beaucoup parler dans le tome 1 et dont le passé se révélera d'une importance capitale pour la suite de l'intrigue. On rencontrera aussi brièvement l'Instance à un moment donné.

L'intrigue de ce tome est beaucoup plus sombre que dans le premier. L'histoire avance bien et certaines clés nous sont données pour nous permettre de bien comprendre ce qu'il se passe. le passé de certains personnages nous sont enfin dévoilés, je veux parler ici de Morgan et de Camille mais aussi d'Ayame dont certains souvenirs nous sont racontés. On en apprend aussi plus sur le personnage de Liam lui-même qui suit un entraînement pour maîtriser son énergie transcendante mais aussi pour apprendre à ce battre avec un sabre, il semble gagner en puissance de jour en jour et développer des aptitudes assez spéciales sans forcément s'en rendre compte.

Je me suis rendue compte que dans ma chronique du tome 1 j'avais complétement oublié de parler d'Ayame, de 34, de Méandres et des Régicides : autant dire la bande des méchants. Les Régicides et les Méandres sont deux groupes qui se sont alliés à Ayame pour pouvoir renverser l'Instance, les Méandres étant pour la plupart d'anciens membres de l'Organisation. 34, quant à lui, est libéré par Ayame dans le tome 1 à des fins personnelles, mais il sème la pagaille partout où il va en plus d'être complétement fou...Enfin, Ayame est sans doute le personnage le plus mystérieux de la trilogie. On ne sait pas d'où il vient ni ce qu'il veut et possède des aptitudes vraiment très spéciales. Une chose est sure : méfiez-vous de lui, il n'est pas celui qu'il semble être.

Au court de la lecture, on peut voir filtrer certains moments de pur bonheur au milieu de toute cette noirceur mais aussi des petites séquences humoristiques qui nous rappellent que les personnages sont encore des enfants. Ces petit moments sont porteurs d'espoir quant à la suite des événements. L'histoire avance à grande vitesse et la fin de ce tome est aussi bouleversante que celle du tome 1. On ne peut que se demander ce que nous réserve l'auteure pour le tome final.

En conclusion, je dirais que les mots me manquent pour décrire la perfection de ce tome qui remporte haut la main la place de méga coup de coeur de l'année 2015! Je n'ai qu'une chose à dire : si vous n'avez pas encore lu le tome 1, FONCEZ!! Cette trilogie est une véritable pépite!
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Je suis conquise ! Et chamboulée... Ce second tome m'a totalement captivée et a fait valser mes sentiments en tout sens.

Impossible pour moi de révéler grand chose de l'intrigue, vous en sauriez trop... Et je pense que le lecteur doit découvrir de lui-même l'évolution de l'intrigue pour mieux appréhender ses rebondissements et comprendre l'univers.

Comment expliquer clairement mon ressenti, moi qui ai connu tellement de sensations différentes en lisant ce livre ? le mystère ambiant du monde créé par l'auteure a vraiment un côté addictif, je n'ai cessé de vouloir lire la suite pour en apprendre toujours plus sur les personnages que l'on rencontre. Mais Dee L. Aniballe sait nous tenir en haleine, jusqu'au dernier moment: il lui arrive donc parfois de nous présenter et/ou détailler un protagoniste de telle manière que l'on se fait un avis précis à son sujet... avant de voir se révéler l'histoire personnelle de celui-ci, qui change complètement la perception que l'on en a. C'est tellement frustrant... et finement élaboré, bravo !
J'attendais beaucoup de réponses suite à ma lecture du premier tome que je trouvais si mystérieux... et j'en ai eu une quantité, ce qui m'a évidemment plus que ravie. Ce roman nous offre donc l'histoire profonde de certains personnages forts, qui m'ont marquée ou que j'espérais rencontrer; détaillés et toujours rythmés, ces passages m'ont passionnée. On voit également plus clair dans la manière de fonctionner de l'Organisation ainsi que son rôle passé et présent, mais reste la question de ce que souhaite vraiment l'Instance ? Quoi qu'il en soit, en commence à comprendre les enjeux réels de cette épopée.
Les recherches scientifiques faisant de nombreuses victimes sont un sujet central, un projet en particulier va d'ailleurs nous en apprendre énormément sur les attentes de certains hauts-placés.
Autre que la découverte d'eux-mêmes et de leur capacités, les personnages principaux apprennent à avoir confiance en eux mais également à se demander ce qui est le mieux pour leur communauté, si la façon dont elle est gérée est la meilleure... A partir du moment où ce doute est posé, impossible pour le lecteur de ne pas conjecturer mille et une possibilités. On finit donc par ne plus trop savoir que penser de tel ou tel fait et/ou personnage, ce qui est bien: cela ajoute énormément de tension à notre lecture; d'où parfois cette impression d'être égarée dans mes opinions, tout en sachant très bien qu'il était intentionnel de la part de l'auteure de me mener à ce constat. C'est brillant !
L'action est bien présente dans ce volume, elle est captivante car forte en combats mélangeant techniques au sabre et un côté fantastique apporté via les cristaux et l'utilisation des éléments naturels.
Certains retournements de situations sont stupéfiants et les larmes me sont (encore une fois !) montées aux yeux. Vraiment, des fins telles que nous les offrent l'auteure sont compliquées à gérer émotionnellement... On s'attache tellement vite aux personnages, parfois sans même s'en rendre compte !

Que dire de plus si ce n'est que je suis vraiment enthousiaste et emballée par cette trilogie dont il me tarde de découvrir le dernier opus, dont la fin est actuellement en cours d'écriture !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Ce tome 2 est plus sombre mais tout aussi sublime, je suis définitivement fan de cette trilogie !

Dee L. Aniballe est un pur prodige ! Sa qualité d'écriture, la complexité de son histoire et le charisme de ses personnages n'ont pas démérité par rapport au premier tome, bien au contraire. Elle a le don de nous faire vivre chaque moment, nous faire imaginer chaque scène dans le moindre détail. C'est comme si tout au long de ma lecture, un film passionnant se déroulait devant mes yeux.
A la fin du tome 1, qui m'avait totalement bouleversée, je n'avais pu que continuer sur ma lancée, tant je mourais d'envie d'en savoir plus. Et je n'ai pas été déçue. C'est un nouveau tourbillon d'émotions qui m'a emportée, me faisant dévorer les 600 pages de ce roman en quelques heures seulement... Cette trilogie me passionne et c'est ce genre de romans qui confirme un peu plus ma passion de la lecture et mon envie de faire découvrir le talent de nouveaux auteurs, bien meilleurs que beaucoup de pistonnés...

Dans ce nouveau tome, nous en apprenons plus sur chacun des amis de Liam et sur Liam lui-même. Après la tragédie qui l'a frappé, il est tombé dans le coma et n'arrive plus à en sortir. Mais c'est sans compter sur ses amis qui n'ont pas l'intention de l'abandonner ! Les pouvoirs de plusieurs d'entre eux, notamment ceux de Lulu, la petite fille qui prédit et voit des choses, grandissent. La noirceur de certains aussi, tout comme les failles qui peuvent permettre à leurs démons de les détruire... L'anomalie 34 rôde toujours, un seul objectif en tête, et les amis devront trouver refuge chez un être particulièrement puissant, qui deviendra le maître de Liam et lui apprendra l'art du sabre et de la maîtrise de son démon. Mais les tourments seront nombreux, le groupe d'amis va être disloqué, la peine, la mort, le sacrifice seront plus que présents... L'amour peut-il sauver de tout ? A vous de le découvrir...

La noirceur est omniprésente ici, mais, bizarrement, la lumière revient toujours l'éclairer, comme une bougie au plus profond de l'obscurité. Dans les moments les plus terribles, l'amour, l'amitié, le don de soi sont là pour redonner de l'espoir. J'ai vibré, tremblé, pleuré à la lecture de beaucoup de passages, sur certains personnages aussi. C'est beau, presque envoûtant. Tout se dévoile petit à petit, et la complexité du récit ne se perçoit jamais, tant c'est bien écrit. Au contraire, on se complait à suivre ce fil d'Ariane qui remonte parfois dans le temps pour en dévoiler plus sur le passé de tel ou tel personnage... Cela confirme nos attirances pour certains, ou nous en révèle d'autres. le bien et le mal, comme la lumière et l'obscurité forment un tout...Tout n'est qu' équilibre et le choix de chacun de pencher d'un côté ou de l'autre...

Je ne peux que vous conseiller une fois de plus de découvrir cette petite merveille ! Vivement le tome 3 !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Ce second opus d'Iris est de bonne facture. le jeu des polices d'écriture montre, encore une fois, toute son efficacité en octroyant un visuel sur les émotions des personnages et en clarifiant l'axe narratif.

L'intrigue manque légèrement de fluidité sur l'enchaînement de certains passages, mais cela ne gêne en rien le déroulé de l'histoire, dans l'ensemble, bien maîtrisé. L'utilisation de deux pans temporels permet de dispatcher équitablement les réponses données au lecteur, en l'amenant doucement vers elles et en conservant une bonne dose de suspens.

L'univers pâtit d'une faiblesse du premier tome quant à l'appréhension qu'en fait le personnage principal ; mais il offre également une vision plus approfondie d'un pan jusque là peu clair, le domaine militaire en l'occurrence.

Le réel bémol se positionne sur les personnages qui sont beaucoup trop nombreux et qui, pour certains, deviennent des quantités négligeables, inutiles à première vue. C'est extrêmement dommage, car les personnages sur lesquelles l'action se focalise possèdent un fort potentiel sympathique, peu importe leur rôle dans l'intrigue.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..

"Mourir... C'est facile... ! [...] Se relever et affronter sa défaite, c'est peut-être ça le courage..."
"Parfois, on croit que tout garder pour soi nous aide à nous protéger, mais c'est une erreur..."