L'originel Charles Antoni (02/05/2017)
Charles Antoni évoque dans ce livre son parcours depuis qu'il a décidé de « monter à Paris » pour faire du théâtre, à son retour de la guerre d'Algérie. Les rencontres, la découverte de la littérature et du théâtre, puis l'appel de l'Inde, les techniques de yoga et de méditation. A son retour il entre dans les groupes Gurdjieff, puis décide de fonder la Revue L'Originel. Après la rencontre avec Carlos Azagra, il se lance dans l'écriture de son premier essai : L'inta... >Voir plus
Que lire après L'infini voyageVoir plus
Un auteur qui très jeune exerce son sens critique vis à vis de ce qu'on lui inculque : l'école, l'armée, les valeurs sociales, et pas à pas enquête à la recherche d'un homme véritable.

Moi qui venais à peine de débarquer à Paris, menant une vie de bohème, quasiment sans domicile fixe, ne mangeant pas toujours à ma faim, j'avais le sentiment que les choses commençaient à se mettre en place.
Je dormais dans la salle d'attente de la gare Saint-Lazare lorsque nous en avons été chassés en pleine nuit.
Je me suis donc retrouvé dans la rue, mais la chose qui m'a le plus frappé c'était ce sentiment d'absolue liberté qui parcourait tout mon être.
Jamais je n'ai pu oublier cet instant !
James m'a dit : « imprégnez-vous bien d'Artaud, suivez vos cours de théâtre à fond et les choses viendront en leur temps. Foncez et ne reculez devant rien. Ce qui doit arriver arrivera ».