Animorphs tome 17 sur 61

Florence Meyeres (Traducteur)
EAN : 9782070522422
Gallimard Jeunesse (04/12/1998)
4.07/5   14 notes
Rachel ne se doutait pas que l'homme qu'elle a sauvé était un Contrôleur qui allait lui révéler un tel secret. Il prétend en effet connaître une drogue capable de faire sombrer les Yirks dans la folie. Mais pour utiliser cette arme, les Animorphs devront prendre de très grands risques...

Que lire après Animorphs, tome 17 : Le piègeVoir plus

Chobits

Clamp

4.09★ (4149)

8 tomes

Je m’appelle Rachel. Vous voulez connaître mon nom de famille ? Dommage, car je ne vous le dirai pas. Ne soyez pas vexé : ce n’est ni un caprice ni une mode. Non, j’essaie juste de me montrer prudente.

Voilà pourquoi : la Terre, notre petite planète bleue et verte, avec ses petits nuages blancs moutonneux, la Terre est en danger. Et ça n’a rien à voir avec un documentaire sur la Deuxième Guerre mondiale ou avec La Guerre des étoiles. Non, c’est plus subtil que ça. Il n’est pas question d’explosions spectaculaires, de rayons laser ou de machins de ce genre. Dans la plupart des guerres, il me semble, les hommes cherchent à devenir maîtres de nouveaux territoires – ou, tout du moins, ils veulent faire accepter de force aux autres une certaine idéologie. Pour ce qui est de la guerre dont je vous parle, nos ennemis ne sont pas intéressés par la conquête de nouveaux territoires, ni par une quelconque idéologie. Ils se fichent bien de devenir les maîtres de notre capitale et d’y planter leur drapeau. Non, ce qu’ils veulent, c’est nous. Devenir les maîtres de nos corps.

Ces ennemis s’appellent les Yirks. C’est une race de vers parasites, un peu comme le ver solitaire. Ils ont besoin du corps d’autres créatures pour pouvoir survivre. Sans ça, ce ne sont que des limaces grisâtres qui se traînent lamentablement dans un Bassin yirk.