Albin Michel (27/08/1993)
2.8/5   5 notes
Le 1er novembre 1954, à Pondichéry la France abandonne ses Comptoirs. Au cœur de la Ville Blanche, dans un petit palais XVIIIe rongé par la mousson, un homme voit s'engloutir ses rêves.
Du destin fastueux et démesuré de Dupleix, véritable vice-roi des Indes deux cents ans plus tôt, à celui, exemplaire et tragique, du premier administrateur colonial à avoir abaissé le drapeau tricolore sur un morceau de l'Empire, c'est toute l'aventure des Indes françaises et ... >Voir plus
Que lire après PondichéryVoir plus
J'ai eu parfois du mal à naviguer dans ce livre mais pourtant j'y ai trouvé de bonnes surprises et des informations très intéressantes sur un domaine que je connaissais peu et qui m'a donné envie d'en savoir plus. Alors, c'est positif !