Marie Blaison (Traducteur)
EAN : 9782290320747
J'ai lu (20/09/2002)
3.2/5   5 notes
Leséditions Florent Massot ouvrent un nouvel espace de publication réservé à des peintres, des musiciens, des acteurs. À ces artistes qui s'expriment habituellement par un autre biais que l'écriture. Première livraison :Je t'aime Kirkd'Asia Argento. Petit rappel pour nos lecteurs. Asia Argento est une célèbre actrice italienne qui a tourné avec Abel Ferrara et Nanni Moretti. Elle est d'une beauté diaphane et d'un caractère bien trempé.Je t'aime Kirkn'est pas un roma... >Voir plus
Que lire après Je t'aime KirkVoir plus
Fille du célèbre réalisateur Dario Argento, dans ce court roman rédigé comme un journal, Asia, tout aussi controversée que son père, se livre corps et âme, jetant les mots sans interdit.

Agrémenté de petits dessins enfantins, de paroles de chansons, la jeune femme ignore la demie-mesure, passe de l'adrénaline de ses expériences déjantées au spleen de ses illusions blessées.

Torturé, authentique, "Je t'aime Kirk" semble avant tout avoir été écrit pour elle-même, puis publié pour celui qui voudra la suivre dans ses dérives.

Le seul fil conducteur de ce livre atypique? L'image d'une éternelle adolescente, perdue, qui se cherche plus qu'elle ne se trouve, sans savoir comment panser ses plaies.

Extrême, touchante, Asia suscite une émotion troublante, souvent dérangeante, mais toujours sincère.

Une bouteille à la mer, à réserver à un public averti.

Dans la catégorie : Mélanges littérairesVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature italienne, roumaine et rhéto-romane>Mélanges littéraires (68)