Migali tome 2 sur 5

Fabien Ockto Lambert (Autre)
Auzou Editions (17/09/2021)
4.55/5   20 notes
C'est Noël aux 7 royaumes ! Migali a invité Gredin à venir passer les vacances scolaires dans son château. Entre les batailles de boules de neige et la visite de la famille de Migali, les deux amis ne voient pas le temps passer. C'est la rentrée, l'occasion de retrouver les copains et de faire la connaissance de Orson, le nouveau prince venu des royaumes de glaces.
Que lire après Migali, tome 2 : Une araignée au plafondVoir plus
Dans ce tome :
C'est Noël ! Migali va passer les vacances avec son ami Gredin, une belle aventure s'offre à eux parfois compliquée pour Gredin qui va devoir changer ses habitudes. Entre la visite de la famille de Migali, les batailles de boules de neige, le chat qui parfois n'est pas sympa et le manque du pays mais pas de panique ! Migali a toujours un plan en tête.

Mon avis :
C'est encore une fois une très belle lecture ! Les personnages sont encore plus attachants dans ce deuxième tome. Nous allons cette fois suivre d'un peu plus près Gredin , un personnage que j'ai aimé suivre !

La bd reste fidèle, l'humour est présent et l'histoire est pétillante. Bien que maladroite, Migali fera tout pour ses amis et c'est ce que j'aime le plus.

Les illustrations sont toujours aussi belles et colorées.

Mon petit coup de coeur, augmente ! Hâte de lire le 3ème tome.
J'ai eu plaisir à retrouver ce petit personnage sympathique et plein de vie. Nous retrouvons Migali et ses amis, pendant son année à l'académie, rythmée par le fil des saisons, les vacances scolaires et les fêtes. C'est drôle, mignon et distrayant, une lecture plaisante.