Éditeur : Albin Michel (01/04/1999)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

fanfanouche24fanfanouche24   31 octobre 2013
De sa mère et de sa grand-mère il conserve, profondément ancrés, le pragmatisme, l'attirance pour la terre, les objets, le concret, la matière même des choses et le respect de ceux qui les font: c'est dans et esprit qu'il abordera l'écriture prolétarienne, puis les peintres et la peinture, l'architecture et même sa propre écriture romanesque. (p.32)
fanfanouche24fanfanouche24   31 octobre 2013
Cette situation d'enfant demeuré unique après un veuvage précoce, sur lequel sa mère fait peser une très forte demande d'attentions, d'affection, de temps passé, est relativement fréquente à l'époque: Georges Bataille, Albert Camus ou Michel Chaillou en ont laissé des témoignages littéraires dont la diversité reflète celle des expériences et des sensibilités. (p.40)