Titan (Jennifer L. Armentrout) tome 2 sur 2

Paola Appelius (Traducteur)
J'ai lu (11/10/2023)
4.32/5   39 notes
La menace des Titans plane toujours et l'Université du Covenant est agitée par les troubles. Tandis que Seth fait de son mieux pour aider Josie à maîtriser ses dons, il se rend compte que l'éther de la demi-déesse exerce sur lui une attraction irrésistible.
S'il ne parvient pas à se dominer, il risque de compromettre leur seule chance de succès... et de tous les condamner.
Que lire après Titan, tome 2 : L'étherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une lecture en demi-teinte pour moi, alors que j'avais plutôt bien aimé le premier tome, celui-ci m'a déçue, il est basé à 80% du récit sur la romance entre nos deux protagonistes, nous n'avançons que très peu dans l'histoire, ce qui m'a un peu dérangé.

Alors que Seth décide de se mettre en retrait dans leur relation, parce qu'il a peur de blesser Josie à cause de l'éther, dès qu'elle est en danger, il accourt pour la secourir, il y aura des petites crises de jalousie qui vont faire qu'il reviendra vers elle et par admettre qu'il a des sentiments pour elle.

Quant à Josie, elle va penser qu'elle a fait quelque chose de mal, se remettre en question où à mettre en doute les sentiments que Seth peut avoir pour elle.

Ça fait un peu trop premier amour (même si c'est le cas), très puéril, cliché, trop gnangnan, alors que nous lecteurs, on voit à dix mille kilomètres qu'ils s'aiment.

Ce qui m'a un peu dérangé également, c'est qu'elle n'écoute pas ce qu'on lui dit, elle se met en danger toute seule, peut-être le faite qu'elle soit une demi-déesse, elle pense déjà être badass, sauf qu'elle est complètement novice et qu'elle ne contrôle aucun de ces dons.

Le point positif est que j'ai retrouvé Alex et Aiden, nos personnages de la saga de base et je ne m'y attendais pas du tout.

Ça m'a fait du bien de les retrouver et j'espère qu'ils resteront jusqu'au moment où ils botteront les fesses des titans.

Il y avait de l'action dans les vingt derniers pourcentages et heureusement, connaissant l'auteure le prochain tome sera beaucoup plus sympa, j'espère en apprendre davantage sur le tueur de Dieu, sur les nouveaux pouvoirs de Seth et sur la recherche des autres demi-dieux qui reste jusqu'à présent au point mort alors que ça devrait être l'intrigue principale.

En ce qui concerne l'audio, c'était sympa, mais je ne suis pas fan quand les narrateurs prennent un autre timbre de voix pour un autre personnage, c'est perturbant, surtout que les voix vont vers les aiguës.

Je crois sincèrement que je ne suis plus du tout objective lorsqu'il s'agit d'un roman de Jennifer l'Armentrout.. Mais que voulez-vous ? Je suis fan !

Comme le premier tome, celui-ci fut un coup de coeur. Quel plaisir de retrouver Seth, Josie, et tous les personnages de ce spin-off. Et puis le retour de deux personnages de la saga principale a ravi mon coeur de fan. On découvre également d'autres personnages, comme Hercule (qui est, disons le, un gros blaireau!). J'adore toujours autant l'univers autour de la mythologie mit en place par l'autrice.

Les personnages de Seth et de Josie gagnent en profondeur. On comprends de plus en plus la façon d'être et de penser de Seth grâce à l'alternance de point de vue, et ça le rend de plus en plus attachant. Josie, quant à elle, découvre lentement tout ce dont elle est capable de par sa nature et ça la rend tellement intéressante à mes yeux.

On ne s'ennuie pas une seule seconde entre les rivalités sang-pur/ sang-mêlés qui deviennent de plus en plus violentes et incontrôlables, l'apparition de nouvelles menaces, le passé de Seth qui lui pèse de plus en plus sur les épaules, et les sentiments entre nos deux protagonistes principaux.

Et puis, gros coup de coeur pour le personnage de Deacon. Il est tout simplement incroyable.
Vous l'aurez compris depuis longtemps, mais je suis une fan inconditionnelle des romans de JLA et j'avais plus que hâte de continuer ce spin-off de la saga Covenant. C'était un réel plaisir de se replonger dans cet univers qui aborde la mythologie au coeur de la vie moderne. Néanmoins, j'ai eu quelques difficultés à me retrouver dans ce deuxième tome puisque j'ai quitté la saga ainsi que le premier tome du spin-off il y a un moment… J'ai mis pas mal de temps avant de me remettre pleinement dans l'histoire de Josie et de ses compagnons.

De plus, je trouve que dans les deux-cents premières pages, tout tournait essentiellement autour de l'évolution relationnelle des protagonistes et je trouvais cela dommage, car l'action en elle-même est apparue bien après. Il aurait fallu que la romance soit dispersée sur la longueur pour que cela soit plus agréable à lire. Bien évidemment, j'ai tout de même adoré ce tome et je suis toujours aussi amoureuse de la plume de Jennifer L. Armentrout !

C'est un bonheur en intraveineuse de retrouver l'écriture sublimissime de cette autrice. Elle a toujours ce don pour nous en mettre plein la vue avec sa fluidité, sa poétique et ses leçons qu'elle arrive à intégrer à chaque fois. On pourrait comparer son talent par le pouvoir de Méduse, puisque je suis stupéfiée de la façon qu'elle a rendre les descriptions passionnantes, sans que cela de trop dans le récit. Je ne vais pas m'arrêter là, puisque son imagination sans fin mérite aussi d'être soulignée. Je ne sais pas où elle cherche toutes ses idées, mais je suis étonnée de découvrir à chaque fois des rebondissements que je n'ai pas vus venir… Et rien que pour ça, je ne peux que vous recommander de la découvrir.

Passons à cette équipe si spéciale qui brille dans cet univers. Nous allons retrouver chacun d'entre eux avec joie, puisque le duo de Josie et Seth sont de retour, sans parler de Deacon, Solos et bien d'autres qui m'avaient bien manqué… Durant ma lecture, je me suis rendue à quel point ils m'avaient tous manqué et que j'avais l'impression de rentrer chez moi après une longue absence. Néanmoins, j'ai un peu moins adhéré à Seth dans ce récit, car contrairement à d'autres, je l'ai trouvé plus arrogant au niveau de certains sujets.

Il s'agit peut-être du tome que j'ai le moins apprécié pour le moment, mais je vous recommande tout de même de vous plonger dans la saga Covenant pour commencer ce spin-off. Parce qu'il faut se faire son propre avis et parce qu'il s'agit de JLA… Elle vous fera voyager à coup sûr dans ses univers !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Je me suis lancée dans ma lecture de ce second tome avec avidité. Il faut dire que le précédent volume était vraiment très très bon. Une bonne entrée en matière. Pour cette lecture, le soufflé est un chouya redescendu. J'ai parfois perdu patience lors de certains chapitres. L'action est mal dosé dans ce tome-ci même si je trouve que la relation entre Josie et Seth évolue bien.
J'ai pris plaisir à les voir se tourner autour mais je suis restée frustrée lorsqu'ils se sont enfin déclarés et passés à l'acte. Leur relation est devenue du réchauffée. Heureusement que les personnages secondaires sauvent ce tome-ci. L'apparition d'Aiden et d'Alex met de l'action dans l'intrigue. Des personnages cassent bonbon vont venir s'incruster dans l'histoire pour notre plus grand bonheur. Je ne vous cacherai pas qu'il me tarde de lire la fin de cette série car je veux connaître le dénouement de l'histoire.
Alors juste d'abord c'est dommage que l'éditeur n'est pas gardé le côté glacé de la couverture du 1er tome sur le 2ème. La différence est visible dans la bibliothèque. Espérons le retrouver dans les prochains tirages et tomes.
Sinon toujours aussi palpitant de se plonger dans cette univers mélangeant la mythologie grecque et le monde moderne.
Il y a pas mal de scènes osées qu'on adore sans qu'il y en ai trop. le cliffhanger nous tient en haleine pour la suite. J'aime moins le principe "d'adieux sexuels" ou du sexe comme remède à tout. Oui ça arrive mais pas pour tout. Parfois, notamment la fin j'aurais préféré plus de la tendresse que du sexe.

Citation
"Je voulais être digne de son amour. Parce qu'elle le méritait amplement. Elle méritait bien davantage, et je le lui offrirais. A partir de cet instant […] j'en ferais mon unique mission, parce qu'il m'était physiquement impossible de rester loin d'elle."

Je voulais être digne de son amour. Parce qu’elle le méritait amplement. Elle méritait bien davantage, et je le lui offrirais. A partir de cet instant […] j’en ferais mon unique mission, parce qu’il m’était physiquement impossible de rester loin d’elle.
On ne pouvait pas être attaché à quelqu’un quand on était capable de le laisser tomber comme une vieille chaussette.