La compagnie des glaces tome 11 sur 62
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.5/5   29 notes
Oubliés dans l'immensité de la Banquise, les Rénovateurs du Soleil essayent de disperser les poussières lunaires qui enveloppent la Terre. Au moment même ou Lien Rag et le Kid s'unissent pour édifier une Compagnie nouvelle et alors que le fils de Lien, Jdrien, est aux mains de Lady Diana impératrice de la Panaméricaine.
Que lire après La Compagnie des Glaces, tome 11 : Les Fous du soleilVoir plus
Panique sur la banquise, le soleil est de retour ! La glace fond, les voies coulent, les gents ont peur. Est-ce la fin du monde des glaces? Où qu'un dur moment à passer avant que tout, heureusement (ou peut-être pas), revienne à la normale.

Que de bouleversement d'un coup, après deux volumes plutôt calmes, et c'est que du bonheur que de voir autant d'agitation.

Ce tome est pour moi le meilleur pour l'instant, le plus captivant, celui qui nous tient le plus en haleine.

Espérons que la suite reste un peu sur cette lancée.

Le réseau était très large et des dizaines de convois pouvaient y rouler dans les deux sens . On dépassait d'énormes aciéries , environnées d'une vapeur qui gelait très vite au contact de l'air et formaient des dentelles vite noircies sur les flancs de ces monstres .
- Cette vieille prophétie qui annoncerait qu'un jeune Dieu né d'une femme rousse et d'un homme du chaud viendrait réconcilier les deux peuples... C'est une belle prophétie, non ?
- Très belle. Dangereuse pour les Roux qui seront tentés de considérer les
Hommes du Chaud comme des frères et non comme des exploiteurs et des assassins. C'est une prophétie démobilisatrice comme toutes les prophéties.

Lire un extrait