ISBN : 226502161X
Éditeur : Fleuve Editions (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 17 notes)
Oubliés dans l'immensité de la Banquise, les Rénovateurs du Soleil essayent de disperser les poussières lunaires qui enveloppent la Terre. Au moment même ou Lien Rag et le Kid s'unissent pour édifier une Compagnie nouvelle et alors que le fils de Lien, Jdrien, est aux mains de Lady Diana impératrice de la Panaméricaine.

Sflagg
  27 mai 2017
Panique sur la banquise, le soleil est de retour ! La glace fond, les voies coulent, les gents ont peur. Est-ce la fin du monde des glaces? Où qu'un dur moment à passer avant que tout, heureusement (ou peut-être pas), revienne à la normale.
Que de bouleversement d'un coup, après deux volumes plutôt calmes, et c'est que du bonheur que de voir autant d'agitation.
Ce tome est pour moi le meilleur pour l'instant, le plus captivant, celui qui nous tient le plus en haleine.
Espérons que la suite reste un peu sur cette lancée.
finitysendfinitysend   08 septembre 2012
Le réseau était très large et des dizaines de convois pouvaient y rouler dans les deux sens . On dépassait d'énormes aciéries , environnées d'une vapeur qui gelait très vite au contact de l'air et formaient des dentelles vite noircies sur les flancs de ces monstres .
issablagaissablaga   12 novembre 2014
- Cette vieille prophétie qui annoncerait qu'un jeune Dieu né d'une femme rousse et d'un homme du chaud viendrait réconcilier les deux peuples... C'est une belle prophétie, non ?
- Très belle. Dangereuse pour les Roux qui seront tentés de considérer les
Hommes du Chaud comme des frères et non comme des exploiteurs et des assassins. C'est une prophétie démobilisatrice comme toutes les prophéties.
Videos de Georges-Jean Arnaud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges-Jean Arnaud
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 26ème chronique, le 12 décembre 2018, Patrick présente Georges J. Arnaud. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com/ Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/