EAN : 9782757202999
Musée Malraux (14/10/2009)
Au Salon de 1859, Eugène Boudin, "l'homme des ciels par excellence", fait l'admiration de Charles Baudelaire pour son exceptionnel talent à dessiner et à peindre "les prodigieuses magies de l'air et de l'eau", selon les mots du poète. Alors que la science définit peu à peu de façon objective la nature et la composition des nuages, la photographie, alors émergente, tente elle aussi, au cours du XIXe siècle, d'en capturer de manière plus sensible "les vapeurs insaisis... >Voir plus
Que lire après Les nuages... là-bas... les merveilleux nuages : Autour des études de ciel d'Eugène BoudinVoir plus
Le nuage, symbole du rêve et des gens qui, comme moi, aiment voyager,se perdre dans un beau livre photo sans bouger du fauteuil !
On y trouve énormément de photographie mais aussi des peintures, retraçant ce qui me semble être l'histoire du nuage à travers l'art.
Le seul bémol c'est le format de beaucoup d'images, de la taille digne d'un timbre, qui empêche une visualisation correcte de l'oeuvre.

Non fini et infini.