EAN : 9782070718351
Éditeur : Gallimard (30/09/1994)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Ces textes, même si quelques-uns se présentent comme une succession de notes à développer par la suite, nous racontent une histoire dont ils cherchent à nous faire toucher la profonde vérité et, pour cela, empruntent souvent le ton du récit. Leur ensemble nous a paru quelque chose de si particulier, de si bouleversant, que nous avons estimé souhaitable de les réunir dans ce tome XXVI sous le titre choisi par Antonin Artaud pour annoncer sa reprise de contact avec le... >Voir plus

aphorisme
  01 janvier 2016
à suivre
moklosmoklos   10 octobre 2007
L’imbécilisation, l’infantilisation retardée ou au contraire le gâtisme précoce sont parmi les plus efficaces moyens d’action dont se servent tous les adeptes de la parturition à distance pour imposer à un homme leurs volontés. Et leurs volontés sont de me voir abdiquer moi-même et céder dans mon propre corps ma place à Monsieur tout le monde.
moklosmoklos   17 septembre 2007
J’ai eu pendant des années d’effroyables migraines que je ne savais pas à quoi attribuer. Je sais maintenant que c’étaient des êtres occupés à me déguster. Car la digestion occulte de l’homme est un des principaux moyens d’action, une des plus pertinentes science dont se repaît l’humanité.
ladymuseladymuse   09 décembre 2019
Nul n'a jamais écrit ou peint, sculpté, modelé, construit , inventé, que pour sortir en fait de l'enfer
Videos de Antonin Artaud (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Artaud
Antonin ARTAUD – Face à Sollers (ORTF, 1966) L’Émission de télévision, « LIRE », diffusée sur l’ORTF, le 13 mai 1966, dédiée au poète Antonin Artaud. Un documentaire exceptionnel, réalisé par Danielle Costelle, dans lequel Philippe Sollers évoque le poète, accompagné par la voix de Med Hondo.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus