AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2919742655
Éditeur : Des Tourments (25/01/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Le monde semble bien amer et lugubre à leur yeux. Les insomnies et les remises en question font partie désormais de leur quotidien. Cela va-t-il durer ? Ce n'est qu'une mauvaise période, avec le temps, tout peut s'arranger. Le seul souci, c'est cette horrible créature qui surgit sans prévenir. Ils ne savent pas ce qu'elle veut ni pourquoi elle a choisi de les terroriser, eux, maintenant.
Serait-ce un mauvais rêve ou la réalité ?
Ne sont-ils pas assez m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
kerrylegres
  18 mars 2017
Je reviens aujourd'hui pour vous parler à nouveau d'un ouvrage horrifique, encore une fois signé Davy Artero, qui excelle dans l'art de malmener son lecteur !
Savoureux mélange entre mystère et horreur
Comme vous pouvez le constater, le résumé est assez mystérieux et ne nous donne qu'une vague idée de ce qu'il va se passer : une créature (semblable au personnage sur la première de couverture donc) surgit dans le quotidien de plusieurs personnes et les terrorise. Pourquoi ? Pour le savoir, il va falloir lire le livre ainsi vous découvrirez les tenants et aboutissants de cette fabuleuse histoire !
Oui, car j'ai adoré l'intrigue, il faut le dire, même si on comprend très vite de quoi il en retourne et que le final est moins surprenant que les deux autres romans de l'auteur, il n'en est pas moins intéressant. Ici, c'est le cheminement et l'horreur de l'intrigue qui prédominent.
En effet, si le lecteur au début, peut être perdu dans l'alternance des points de vue (et époque à un moment donné), rapidement la résolution du puzzle se met en marche. Et l'histoire prend vraiment sens aux yeux du lecteur qui n'a qu'une envie : découvrir ce que l'auteur lui a réservé à lui et à ses protagonistes...
Une plume entrainante
Je ne peux pas trop développer, car j'ai peur de vous dévoiler le principal de l'intrigue donc je vais continuer en vous parlant style et écriture.
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, c'est un style qui se dévore. Avec si peu de pages, le lecteur peut douter de la profondeur de l'histoire et de la personnalité des personnages, mais il n'en est rien, avec peu de mots l'auteur nous offre tout ce qu'il faut savoir. C'est un peu la même chose pour les parties descriptives brèves, mais efficaces, contrairement à d'autres ouvrages courts comme celui-là, je n'ai manqué de rien.
En ce qui concerne l'intensité d'horreur, car je sais que certains sont frileux parmi vous, même si celui-ci a une couverture plus effrayante que Bienvenue, il fait moins peur je trouve.. Dans le sens où dans Bienvenue, c'est la folie humaine qui fait froid dans le dos, alors qu'ici même si ça part d'une folie humaine, ça devient plus irréel avec la créature.
Pour ma part, j'ai plus peur des choses qui peuvent arriver, que de celles qui n'existent pas, mais pour ceux qui sont effrayés par les apparitions "fantomatiques", vous risquez de bien frissonner ...!
En résumé,
Je vous recommande encore une fois pour les bonnes idées et l'univers atypique de l'auteur.
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LeMondeDeMarie
  10 avril 2018
Un synopsis qui intrigue et une couverture qui fait froid dans le dos, j'ai de suite eu envie de découvrir cet ouvrage. Bien qu'il ne fût pas ce à quoi je m'attendais, je n'ai pas été déçue du voyage. En peu de pages, l'auteur nous raconte une histoire. Simplement troublante et perturbante au départ. Une fois les éléments mis en place, elle va prendre une tournure on ne peut plus terrifiante.

Une chronologie qui peut être quelque peu déroutante. Les éléments clés de l'intrigue nous sont livrés d'une manière qui peut paraître désordonnée mais une fois que l'on sait, on comprend la volonté qu'a eue l'auteur de nous relater son récit de cette manière. Une façon finalement tout à fait logique.
Une femme et quatre hommes, des amis, un couple. On va découvrir la manière dont leur petit groupe s'est formé et leur vie actuelle. Un quotidien dans lequel ils sont en pleine remise en question. Chacun faisant le point sur son existence, sur sa satisfaction. Une chose somme toute banale si ce n'est ces étranges apparitions qui viennent les terroriser. L'horreur est d'abord amenée par petite touche puis trouve son apogée sur la dernière partie du texte.
Une belle profondeur dans ce texte. Très intriguant, on ne se doute pas un seul instant du pourquoi. Et lorsque je l'ai su, lorsque j'ai compris toute l'horreur de la nature humaine présentée ici, je n'ai pu m'empêcher, tout en étant effrayée, de ressentir une forme de jubilation. Aucune pitié!
L'ensemble a été très bien travaillé jusqu'au titre lui-même dont la signification est à la fois parfaite et terrible. On sent que l'auteur n'a rien laissé au hasard.
J'ai adoré.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
584 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre