Éditeur : Kurokawa (14/03/2019)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 27 notes)
Au final, il n’existe aucune « bonne réponse » permettant à ma famille de rester en vie !!
Tetsuo Tosu, humble employé d’une entreprise mais surtout grand amateur de romans policiers, assassine Nobuto Matori, petit ami de sa fille unique et adorée afin de la protéger. Ce crime signe pour lui et pour sa femme, qui a découvert et accepté l’acte de son mari, le début d’une bataille sans fin contre l’organisation criminelle dont faisait partie Nobuto dans l’espoi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
druspike
  21 mars 2019
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092
De quoi ça parle ? « Au final, il n'existe aucune « bonne réponse » permettant à ma famille de rester en vie !!
Tetsuo Tosu, humble employé d'une entreprise mais surtout grand amateur de romans policiers, assassine Nobuto Matori, petit ami de sa fille unique et adorée afin de la protéger. Ce crime signe pour lui et pour sa femme, qui a découvert et accepté l'acte de son mari, le début d'une bataille sans fin contre l'organisation criminelle dont faisait partie Nobuto dans l'espoir de préserver leur foyer. »
Comme j'avais aimé le tome 1, je me suis empressée de lire le 2 à sa sortie. C'est le deuxième manga que je lis (le premier était donc le tome 1) et je commence à y prendre goût.
Le seul truc à chaque fois qui me chiffone c'est le temps de lecture … Je trouve que c'est quand même beaucoup d'argent pour pas grand chose !
Ce tome 2 est donc la suite direct du 1, Tetsuo se retrouve aux mains de l'organisation criminelle dont faisait partie Nabuto. Ils essaient de le faire parler de ce qu'il sait, ce qu'il a vu … Tetsuo avait prévu cette situation et arrive à garder le cap pour sauver sa famille.
J 'ai encore une fois passé un bon moment, on rentre beaucoup plus dans le vif du sujet, il y a beaucoup plus d'action, ça bouge !
Je vais donc continuer cette série tranquillou, ça fait du bien, ça change des romans et ça redonne un peu de rythme !
Une série sympa pour le moment, on verra la suite ! Mais je reste toujours un peu sur ma faim, je pense que c'est normal avec le format manga quand on est pas habitué !
Note 7,5/10
MassLunar
  07 avril 2019
C'est vraiment épuisant d'être un père de famille... En tout cas, dans le cas de Tetsuo, c'est un véritable challenge.
Après avoir sauvé sa fille des griffes de Nobute, le jeune yakuza brutal, il doit maintenant composer avec Kyoichi un esprit fin et calcuteur qui guette chacun de ses pas.
Pour ce second volet, le suspense est toujours aussi implacable et les rebondissements vont bon train jusqu'à aboutir à une confrontation très prometteuse ! La tension monte d'un cran et Tetsuo aura fort à faire si il veut en finir une bonne fois pour toutes avec les yakuzas.
Graphiquement, les dessins sont toujours au top, un découpage de cases effices avec ici et là quelques doubles-pages ou pleines pages qui promettent des formes. Que ce soit au niveau du fond et de la forme, My home hero impose un rythme et une structure magistrale rappelant la crême de la crème de certaines séries américaines . Encore une fois, on ne s'ennuie.
Ce second volume est peut-être un peu moins décalé que le premier mais la jubilation reste la même, notamment à travers d'intenses joutes verbales entre les personnages, sans compter quelques passages explicatifs plutôt absurdes mais intéressant comme les "mauvaises odeurs".
Enfin, notons le traitement des yakuzas, toujours aussi menaçants mais dotés d'un certain réalisme qui ne les font pas tomber dans un bête manichéisme ! le remarquable personnage de Kyoichi en est la preuve !
My Home Hero, volume 2, est tout aussi efficace que le premier. La série maintient son suspense magnétique vers une redoutable confrontation !
Lysette
  05 août 2019
Génial !
Au début, je me suis demandé où voulait m'emmener ce tome. On vous file des conseilles pour commettre le crime parfait, ce qui est sympas, mais pas très utile. Puis l'action se met en place, et je me suis dis que la mère était carrément plus badass que le père et ça m'a fait peur.
Mais après j'ai compris... My home héro, c'est breaking bad version mafia !!!! C'est ce père de famille totalement lambda qui plonge dans à grande vitesse dans le gang des Yakusas. Et c'est bien fait, bien dessiné. C'est violent, drôle parfois et c'est incisif !
En bref, ce second tome vaut me détour et notre père de famille se révèle, ce qui est vraiment top !
Bonne lecture à tous.
mimouski
  28 octobre 2019
C'est un tome pleins de rebondissements que vous aurez entre vos mains ! My home hero est un seinen improbable et ce volume est encore plus WTF que le premier. Comment est-ce donc possible ? Ce héros, père de famille, va se retrouver dans des situations dangereuses incroyables, les enchaînements de mésaventures vont l'entraîner à repousser les limites de sa passion pour les aventures policières. Tetsuo-san va redoubler d'ingéniosité pour se dépatouiller (ou pour aggraver son cas). Un tome est dense et il n'y a aucune occasion de s'ennuyer. Je suis partagée entre le désir de connaître la suite et en même temps, la volonté d'accorder que ce genre de lecture ne me convient pas. J'aime le réalisme et je suis terre-à-terre normalement.. mais il faut reconnaître que ce seinen est hors du commun. Un compliment ou un reproche?
Lesvoyagesdely
  02 avril 2019
My Home Hero, une histoire pas comme les autres, continue. le côté décalé, impossible, enfin plutôt improbable fait vraiment sourire. Notre petite famille tente de continuer sa petite vie. le père a de gros soucis de ménage, enfin d'odeurs dans l'appartement de sa fille. Comme toujours, il y réfléchit au mieux. Il est très content d'avoir sa précieuse fille à la maison, et même s'il fait de son mieux pour son appartement, il redoute le moment où elle va repartir. Les parents continuent à être impressionnant, à réfléchir, alors que leur fille est totalement à l'opposé. Elle frôle même l'inconscience par moment. Malheureusement pour ce couple prêt à tout pour leur fille, ils n'ont pas tué n'importe qui. C'est certes un membre du clan, mais plus encore, et même si c'était un crétin notoire, il leur faut absolument le retrouver. Et Koichi qui mène le groupe de recherche a de bonnes intuitions. C'est toujours très drôle vu que c'est une famille assez normale, mais dans une situation loin de l'être, cela donne des scènes croustillantes et détonantes. Nous apprenons le métier du père de famille. D'ailleurs n'a-t-il pas la classe sur la la couverture avec son chapeau ? C'est intéressant de le suivre dans une journée type et de voir en quoi consiste son travail, sauf qu'en ce moment la journée n'est pas finie en quittant le bureau. Au moins, le lecteur appréhende maintenant comment il peut revêtir un masque, et tenter de trouver l'information. Mais vu que le clan a besoin de réponses, et est prêt à interroger la famille. Comment vont-ils s'en sortir ? Quelle chance de survie ? Comment prouver que les laisser en vie a de la valeur ? Comment ne pas tomber dans un piège ? Quelle est la bonne réponse et y en a-t-il une ? Retenez votre souffle et plongez dans cette histoire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

ActuaBD   09 mai 2019
Un thriller haletant qui ne manquera pas d’attirer plus d’un fan du genre.
Bedeo   25 avril 2019
Ce second tome de My home hero nous donne ce que nous réclamions : une suite prenante et sans faux pas [...] Nous tenons là un « must have » parmi les nouveautés seinen du moment.
gege255gege255   07 avril 2019
Puisqu'il n'existe aucune "bonne réponse" permettant à ma famille de rester en vie... Je n'ai qu'à...La créer de toutes pièces cette bonne réponse.
gege255gege255   07 avril 2019
Au final, il n'existe aucune "bonne réponse" permettant à ma famille de rester en vie !!
LysetteLysette   05 août 2019
- Tu rigoles, là ? Ça existe, un hasard pareil ?
Je vais le buter...
Et merde, c'est déjà fait
LysetteLysette   05 août 2019
Ces informations sont affligeantes de nullité.