Bayard Jeunesse (27/02/2014)
2.96/5   13 notes
Un jeune garçon se réveille sur une île déserte, perdue au milieu de nulle part. Terrifié, il tente de renouer les fils de son histoire. Qui est-il ? D'où vient-il ? Comment a-t-il atterri là ? Ses souvenirs se dérobent et son passé reste un mystère. Désormais, il n'a plus qu'une idée en tête : survivre. À Londres, un homme, riche et puissant, est persuadé que son petit-fils, disparu en mer, est toujours vivant. Prêt à remuer ciel et terre pour le retrouver, il ne n... >Voir plus
Que lire après SolitaireVoir plus
Un jeune homme retrouvé sur une île proche d'une zone de conflit est recueilli par un vieil homme fortuné à la recherche de son petit-fils disparu.

Victime d'un traumatisme, il lui faut réapprendre à vivre et tenter de retrouver sa mémoire.

Qui est-il ? Que lui est-il arrivé ? Arrivera t-il à se reconstruire ?

Une lecture assez lente autour d'un duo de personnage qui se cherchent de nouvelles racines. Certains passages sont émouvants. le début du livre évoque plus la vie insulaire alors que la seconde partie bascule dans un luxe qui m'a un peu gêné.

Cependant il y a des rebondissements et le livre est à tenter avec un final intéressant.
Après le naufrage de son bateau, un jeune garçon se réveille sur une île déserte, totalement amnésique. A Londres, un homme riche est persuadé que son petit-fils est toujours en vie, alors que le reste de sa famille à été retrouvée dans l'épave du bateau. Il va tout faire pour le retrouver. Malgré mon envie, je ne suis pas allée au bout de ce roman, dont le style, ressemblant à une énonciation successive de faits, rend la lecture difficile et ennuyeuse. Dommage, car l'histoire donnait envie de s'y plonger...
moi je l'ai lu jusqu'à la fin, je l'ai trouvé bien malgré quelques passage parfoin ennuyeux et une fin très triste
Il doit réapprendre à survivre et tenter de retrouver ses souvenirs, victime d'un traumatisme.
Qu'est-ce? Qu'est-ce? Où est-il allé? Va-t-il pouvoir reconstruire?
Une lecture assez lente d'un couple de personnages en quête de nouvelles origines. Il y a certains passages. le début du livre évoque une vie plus insulaire, et la deuxième partie se transforme en un plaisir qui m'a quelque peu troublé.
Lien : https://worldofsolitaires.co