AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alice on border road tome 8 sur 8

Haro Asô (Autre)Takayoshi Kuroda (Autre)
EAN : 9782413011484
192 pages
Delcourt (15/09/2021)
3.5/5   5 notes
Résumé :
Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon post-apocalyptique en ruine. Accompagnée d'autres victimes, elle va explorer ce monde désert et tenter de comprendre pourquoi ils ont tous une carte à jouer différente, et essayer de survivre...
Que lire après Alice on Border Road, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
THE END
🃏♥️♠️♥️🃏
Après avoir eu un énorme coup de coeur pour le manga Alice In Borderland que j'avais lu au tout début que je lisais des mangas (y'a 9 ans). Quand j'ai vu que l'auteur avait écrit un spin-off je m'étais jetée dessus à sa sortie pour au final moins accrocher parce que j'ai trouvé le côté psychologique énormément moins développé.

On est toujours sur un genre survival où un groupe de 12 personnes va se retrouver dans un Japon post apocalyptique. Ils vont chacun avoir une carte et il semblerait que leur mission soit de rejoindre Tokyo.
Bien évidemment comme dans tout groupe certains vont essayer de prendre le dessus, surtout que dans le lot, il y a des sacrés lascars qui n'ont pas du tout envie de retourner dans le monde réel…

La série avance à un rythme assez soutenu et on suit principalement l'héroïne Alice qui va devenir amie avec Kina une jeune fille fragile. Elles vont bien morfler autant à cause des conditions de survie hostiles qu'à cause des mecs bien libidineux qui les accompagnent.

On ne retrouve pas du tout le côté épreuves de la série originale si ce n'est le fait de devoir se rendre à Tokyo. C'est bien dommage c'est ce que je préférais car on pouvait voir les personnages se creuser les méninges.
Pour autant, on a quand même un panel de personnages intéressants avec des gens bien torturés et bien tordus donc ça reste sympa à lire et surtout l'histoire n'est pas précipitée ni écourtée. On a toutes nos réponses et on comprend dans les 2 derniers tomes les motivations, les aspirations et les réactions des personnages. On en apprend plus sur leur vie avant de se retrouver à Borderland et on va même voir ce qu'il se passe juste après…
🃏♥️♠️♥️🃏

Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
20 septembre 2021
Le travail sur les personnages reste alors très honnête, et quand bien même certains ont parfois pu être très clichés (Kuki en tête), chacun d'eux ici montre une certaine humanité, que ce soit dans leurs forces ou dans leurs faiblesses. Alors, tout est en place pour l'"affrontement final" contre Ajiki, et pour une conclusion soignée.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"Elle criait et la grondait souvent. La petite avait toujours peur de mettre sa maman en colère. Je ne l'ai jamais vue pleurer. Lorsque ses camarades voulaient un de ses jouets, elle leur tendait sans broncher". Un comportement typique des troubles de l'attachement. Une enfant victime, perturbée par l'instabilité de ses parents, devient trop sensible aux réactions de son entourage et ne parvient à établir de relations d'égale à égal. Elle est prête à céder ce qui lui appartient juste pour plaire aux autres.
Commenter  J’apprécie          00
A vivre dans le désespoir, la douleur devient l'environnement quotidien. La souffrance au long terme modifie la perception de soi et accentue l'auto-apitoiement pour mieux se définir par son état de mal-être. L'enfant essaie de trouver une raison de tirer profit de son désespoir tout en ayant conscience que ça lui est nuisible.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est un jeu qui dure 80 ans auquel tout le monde doit participer de force. Toi, Alice, tu n'es qu'un petit bug. Un glitch dans ma vie. Ajiki a raison. Quelqu'un comme toi ne me comprendra jamais. Tu es forte, tu peux tout faire... Tu ne dois pas être amie avec quelqu'un comme moi, sans valeur et sans importance !!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Haro Asô (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Haro Asô
100 bucket list of the dead 11
autres livres classés : traqueVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}