Dunod (12/04/2023)
Les plantes aussi font leur cinéma !
Certaines ont le premier rôle, tandis que d’autres interviennent au cœur de l’intrigue.
De celles qui séduisent à celles qui tuent, Katia Astafieff nous révèle avec humour les pouvoirs, réels ou imaginaires, de ces plantes du grand écran qui, loin d’être des éléments de décor, ont parfois un très beau rôle.
Que lire après Les plantes font leur cinéma: De la petite boutique des horreurs à AvatarVoir plus
J’espère qu’après la lecture de ce livre vous aurez compris que les plantes sont parfois plus que de simples figurantes dans les films dans lesquelles elles apparaissent. Ce sont de vraies stars ! On pourrait dérouler pour elles, non pas le tapis rouge mais pourquoi pas un tapis vert.
Et surtout, bien au-delà des films, je rêve que les plantes qui font souvent leur show en toute discrétion, seront dans le futur beaucoup mieux mises sous les feux de la rampe. Elles sont là, autour de nous, elles sont magnifiques, elles sont essentielles, et il est vital de les connaître, de les aimer, les protéger, pour le bien-être de l’humanité, et juste pour elles-mêmes.