Éditions XYZ (20/09/2005)
«Ils ont enfermé mon passé dans des boîtes au sous-sol. Tout est scellé depuis ce jour où ils ont mis l'homme que j'aimais en terre pendant que, de mon côté, je basculais dans un Ailleurs sans souvenance.»

La chaise au fond de l'œil est le récit de ce plongeon dans l'Ailleurs. Cloîtrée dans un asile, la narratrice raconte son «voyage au bout de la nuit», quelque chose qui ressemble à un refus absolu de participer au monde du réel. L'Ailleurs est un li... >Voir plus
Que lire après La chaise au fond de l'oeilVoir plus
La laisse s'est brisée d'un coup sec, quelque part entre mon cou meurtri et le pieu enfoncé.
J'ai basculé en bloc.
Et je n'ai pas essayé de retrouver le fil de cette histoire fêlée. J'ai plongé à pic et j'ai vu l'envers des choses.
Tout est dans l'oeil. Il y a à présent une chaise au fond de mon regard de laquelle je me regarde vivre.
Nous sommes à l'orée d'une autre nuit magique. Ils auront beau enchaîner nos corps, nous transcenderons l'espace restreint de nos lits alignés.
Et nous irons, seules mais complices, déranger le sommeil de ceux qui sont dehors. Nous déroulerons dans leur cerveau logique des rêves ahurissants qui les mettront en transe. L'épouvante les enfourchera et fera d'eux les montures grotesques de leur propre folie.

Video de Aude (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Aude
Retour sur la soirée "Printemps de la poésie" qui s'est déroulée le mercredi 24 avril à 19h30 à Sauramps Cévennes
Rencontre avec : Hamid Larbi : Les reflets du verbe (éditions Domens) Elizabeth Guyon Spennato : Regards Persans (éditions Orients) Yves Defago : Aude/Traits de Lune (éditions papiers coupés)
Retrouvez l'ouvrage en magasin ou sur notre e-shop : https://bit.ly/2UqgZMa