Lévesque (11/08/2012)
Éclats de lieux ouvre sur la nouvelle « Les fileuses ». Depuis des siècles, trois femmes président à la destinée humaine. Elles filent, dévident et coupent la fibre soyeuse de la vie dont elles font don aux hommes. Elles veillent ainsi à l’harmonie du monde. Or, elles viennent de décider que la folie des hommes a dépassé toutes les limites du fanatisme, de la cupidité, de la barbarie et de l’indifférence.

Les trois fileuses ont une vision d’ensemble, ... >Voir plus
Que lire après Éclats de lieuxVoir plus
Ils s’attachent de plus en plus à cette maison où des vies se sont inscrites au fil du temps, entre autres dans le bois des planchers creusé à certains endroits par le pas de tous ceux qui, comme eux, y sont passé et repassés, encore et encore, sans fin. Comme si une grande part des secrets d’une vie résidait précisément dans ce va-et-vient intime, ordinaire, de quelques personnes familières dans un espace clos, où l’on continue de marcher longtemps après avoir quitté les lieux.

Video de Aude (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Aude
Retour sur la soirée "Printemps de la poésie" qui s'est déroulée le mercredi 24 avril à 19h30 à Sauramps Cévennes
Rencontre avec : Hamid Larbi : Les reflets du verbe (éditions Domens) Elizabeth Guyon Spennato : Regards Persans (éditions Orients) Yves Defago : Aude/Traits de Lune (éditions papiers coupés)
Retrouvez l'ouvrage en magasin ou sur notre e-shop : https://bit.ly/2UqgZMa