Xyz (01/02/2008)
3.83/5   3 notes
Magali, une femme condamnée, a choisi de s’éteindre dans le mouroir d’un hôpital. Tout serait dans l’ordre des choses si la nature suivait son cours, mais la Six, comme on l’appelle, refuse de mourir. Ce roman, grave et touchant montre à l’évidence qu’il faut éviter au mourant l’insupportable silence de la mort.
Que lire après Quelqu'un Voir plus
Luc pense que Jeanne n’est jamais parvenue à se le pardonner, mais il ne croit pas pour autant qu’elle se soit inventé une nouvelle mission, réparatrice, en s’occupant de Magali. D’ailleurs, il n’a pas l’impression que Jeanne «s’occupe» de Magali. Il s’agit d’autre chose, qu’il ne saurait nommer. Tout ce dont il a la certitude, c’est qu’au contact de Magali, Jeanne a changé.

Comme si elle avait renoncé à vivre dans son bunker, à l’abri de quelque danger chimérique. Avant, elle ne consentait à sortir de son blockhaus blindé que rarement, toujours prudemment et jamais pour longtemps.

Maintenant, Jeanne vit à découvert. Luc écoute et regarde cette femme qui le touche tant

Video de Aude (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Aude
Retour sur la soirée "Printemps de la poésie" qui s'est déroulée le mercredi 24 avril à 19h30 à Sauramps Cévennes
Rencontre avec : Hamid Larbi : Les reflets du verbe (éditions Domens) Elizabeth Guyon Spennato : Regards Persans (éditions Orients) Yves Defago : Aude/Traits de Lune (éditions papiers coupés)
Retrouvez l'ouvrage en magasin ou sur notre e-shop : https://bit.ly/2UqgZMa