Editions Les Carnets du dessert de lune (01/10/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Le poète pisse dans son violon (version symphonique)Voir plus
J'adore les livres d'aphorismes. Que dire ? Ils font mouche, il font rire, ils font réfléchir. C'est tout ce que j'en attends. A lire et à relire. Merci aux éditions les carnets du dessert de lune pour cette petite pépite.
« le poète pisse dans son violon ».
Sous ce titre moqueur, Pierre Autin-Grenier a réuni des aphorismes, des mots d'esprit et des bribes. On retrouve dans le recueil ce qui fait le charme et l'originalité de ses poèmes : acuité du regard sur le monde, ton grinçant, distanciation, mauvais esprit, ironie dont l'auteur est la cible.
Qu'on en juge : « Très tôt j'ai compris que j'étais comme les cerises et que je me conservais mieux et plus longtemps dans l'eau-de-vie » ou « Dégoûté de tout, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai étranglé ». Ce qui est une façon de faire mentir le mot de la fin, « L'essentiel c'est d'échouer », car Pierre Autin-Grenier réussit parfaitement à enfiler les clichés pour un résultat noir et hilarant à souhait.
© Lucien Wasselin in Texture

Lien : http://www.dessertdelune.be

Video de Pierre Autin-Grenier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Autin-Grenier
Interview à l'Escale du Livre 2010 de Bordeaux de l'auteur Pierre AUTIN-GRENIER pour son livre "C'est tous les jours comme ça", en librairie à partir du 16 avril 2010 (Editions Finitude)