EAN : 9782312002477
Les Editions du Net (03/02/2012)
Cet essai au ton caustique et rempli d'humour décrit sans aménité l'univers de travail d'une Directrice Générale d'une commune communiste de 9000 habitants située en Bretagne profonde. L'ambiance d'une collectivité territoriale où règnent gabegie, ineptie, sottise, violence, sectarisme, fainéantise, incompétence et surtout népotisme grandissant, y est passée au lance-flamme. . .
Que lire après Goulag landVoir plus
Comment, vous ne l'avez pas encore lu ? C'est pourtant un incontournable ! C'est un livre qu on achète en plusieurs exemplaires pour offrir! Profitez de l'été pour l'emmener à la plage ! Ce pamphlet est décapant. À consommer sans modération ! Il relate avec beaucoup d humour la vie dans un mairie communiste ! Fiction ou réalité ?

Simplette correspond tout à fait aux attentes du Parti...
... Simplette est carrément idiote. Son QI doit frôler les 40!
Simplette n'est pas vraiment ce qu'on appelle un personnage charismatique. Non, pas vraiment.
Aussi haute que large, elle s'empiffre toute la journée, picole à la moindre occasion.
Ah...Les pauses à Tri-fouillis ! Bien plus qu'une tolérance ! Un dû, un droit, un avantage acquis !
Abraracourcix ce bon roi aimé de ses sujets était fort enveloppé ! Elle se doit d'être au dessus de lui ! Elle se sent plus belle que lui, plus forte, plus puissante ! La mairesse gonfle, gonfle et gonfle encore !