B-gnet (Autre)Olivier Besseron (Autre)
Delcourt (06/10/2021)
3.38/5   4 notes
Prenez votre ticket pour découvrir le "Badmintzah", badminton qui se joue porté sur des chaises, les "Mille bornes du Mans" où les voitures avancent à coups de cartes, les "24 heures du manspreading", le "resto-basket" ou encore le "lancer de disque jockey". 110% Sport réinvente les disciplines sportives, le tout dans une folie et une drôlerie dans un esprit très Monty Python.
Que lire après 110% SportVoir plus

Un petit livre carré avec un tennisman décapité sur la couverture et un fond rouge sang. La couleur est annoncée : du sport et du caustique.

La citation d'Orwell en préambule en rajoute une couche :
“Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.”

Des gags pour la plupart en 2 pages, c'est sanglant, trash, pince” sang-rire” (fallait la faire celle là, désolée), absurde, plein de jeux de mots et de running gags. Humour noir quand tu nous tient : pétanque contact ou rugby sur chaise longue, tir à lac (aïe la truite) ou saut à la prèche, mikado ecossais ou escream…choisissez votre sport idéal!

Je n'ai pas ri à gorge déployée mais gloussé mentalement et beaucoup souri!

J'avais déjà lu les 2 vol. d'Open Bar (Fabcaro) dans la collection Pataquès de Delcourt et plein d'autres titres me font de l'oeil!
Marre du football, du basket ou encore de toute autre activité populaire ? Alors 110 % sport est fait pour vous ! B-Gnet, Besseron et Karine Gervier proposent de les revoir à leur façon. Préparez-vous à découvrir le Kara Hockey, les milles bornes du Mans ou encore la pétanque contact ! Plus de 100 pages ou les auteurs font sourire le lecteur. Chaque sport est présenté sous forme de courts gags composés de la façon suivante : une page titre avec une vignette et ensuite, la chute suivie de 4 cases. Une nouvelle réussite de la collection Pataquès des éditions Delcourt.

Lu et commenté sur izneo

critiques presse (1)
Sceneario
26 octobre 2021
110% sport c’est l’assurance de brûler des calories tout en restant dans son fauteuil, grâce à un fonctionnement intensif des zygomatiques !

Lire un extrait