Jouvence (24/05/2022)
3.88/5   4 notes
L'exemple d'une femme inspirante pour vous aider à relever vos propres défis !

Près de vingt ans de raids internationaux, des exploits sportifs inégalés, une vie bien remplie d’aventurière, mais aussi de dirigeante d’entreprise, d’enseignante, de compagne et de maman… l’audace est un terme qui caractérise bien Karine Baillet !

La sportive de haut niveau, au parcours original et inspirant, partage ici son expérience et ses conseils empre... >Voir plus
Que lire après Fonce corps et âme !Voir plus
Karine Baillet est une ancienne sportive de Raid Multisports. Elle a été deux fois championne du monde de raids extrêmes. C'est la première femme à :
- Traverser la Manche sur quatre embarcations différentes,
- Participer au Quaduro,
- Participer à l'Enduropale du Touquet.
Depuis, elle s'est reconvertie en organisant des conférences, des team building (la construction et l'organisation de la cohésion dans les équipes faisant des raids extrêmes), des séminaires et des formations.
Elle vient de publier un ouvrage où elle nous livre ses secrets pour développer notre audace et notre art de vivre.
Chaque chapitre nous donne un exemple concret de sa vie bien remplie. Puis, elle décortique avec des mots simples cette expérience pour nous aider à la comprendre et à nous améliorer. Nous finissons avec des exemples de mise en pratique.
Par son écriture, Karine Baillet nous donne envie de la suivre dans ses conseils donnés avec sincérité et comme elle le dit elle-même :
« Pour vous encourager à foncer corps et âme vers vos rêves les plus fous ».
« Fonce corps et âme » est un livre écrit par Karine Baillet, grande sportive de haut niveau, elle a effectuée divers raids internationaux et différentes épreuves de hauts niveaux.

Elle relate diverses anecdotes de sa vie sportive et de sa vie de cheffe d'entreprise et de maman.
Elle distille dans cet ouvrage divers conseils et valeurs telles que le dépassement de soi, la bienveillance et l'engagement.

Cet ouvrage est un bon soutien pour toute personne qui souhaite entreprendre une nouvelle
activité sportive ou même pour celle qui souhaite un coup de pouce dans sa vie de tous les jours. A cet
effet, divers exercices sont présents à la fin de chaque chapitre.

Un bel ouvrage pour débuter dans le développement personnel.
Premièrement je tiens à remercier l'équipe Babelio pour l'envoi de ce roman.
Cette découverte a été très particulière.
Je ne suis pas une grande fan du sport, alors je n'ai pas particulièrement accroché avec le sujet principal du roman.
J'ai voulu le découvrir pour sortir un peu de ma zone de confort et il faut dire que j'ai tout même été impressionné par le parcours de Katerine Baillet.
Je la trouve inspirante et impressionnante.
J'ai aussi apprécié les conseils qui sont sincères et font chaud au coeur.
Un grand bravo pour cette force et cette persévérance.
C'était une lecture intéressante que je recommande, notamment pour les fans de sport.

Si j’ai très tôt développé une foi par le religieux, j’ai par la suite entretenu ma foi par des lectures spirituelles, telles que Le sel de la vie de Françoise Héritier : « II y a une forme de légèreté et de grâce dans le simple fait d’exister, au-delà des occupations, au-delà des sentiments forts, au-delà des engagements, et c’est de cela que j’ai voulu rendre compte. De ce petit plus qui nous est donné à tous : le sel de la vie.