Odile Jacob (13/10/2005)
3.25/5   6 notes
Où est l'Homme dans l'Univers ? Que se passe-t-il à l'intérieur d'un atome ? Einstein avait-il toujours raison ? Comment apparaissent les formes dans la nature ? Comment démêler l'ordre du chaos dans l'écheveau du monde ? Où allons-nous ? A ces questions, et à d'autres encore, les réponses qu'apporte Sébastien Balibar, physicien mondialement connu pour ses travaux sur les liquides et les cristaux, surprendront. Car la physique à laquelle il nous convie commence en r... >Voir plus
Que lire après La Pomme et l'AtomeVoir plus

Lire un extrait
Video de Sébastien Balibar (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Balibar
Colloque de rentrée 2016 : Migrations, réfugiés, exil Conférence du jeudi 13 octobre 2016 : Savants réfugiés : comment la physique quantique devint visible à l'oeil nu
Intervenant(s) : Sébastien Balibar, École normale supérieure, Paris
Retrouvez la présentation et les vidéos du colloque : https://www.college-de-france.fr/site/colloque-2016