EAN : 978B08J8HYD1S
Les Editeurs Réunis (18/11/2020)
3.92/5   6 notes
Agente immobilière prospère, Romane aspire à décrocher la clé d’or, une récompense réservée aux courtiers ayant accompli des ventes exceptionnelles. À travers les soupçons et les émois balisant son quotidien, autant au travail que dans l’intimité, quel prix est-elle réellement prête à payer pour accéder à l’objet de sa convoitise ?
Que lire après Le prix du désirVoir plus
Roman très décevant. Si l'intrigue plus policière est intéressante à un certain moment, l'histoire "d'amour" entre les deux principaux personnages est d'une nullité sans mots, superficielle à souhait, les deux n'ayant pas échangé plus de deux mots intelligents dans leurs peu nombreuses rencontres avant de se croire éperdument amoureux. Des thèmes exploités de façon superficielle et invraisemblable, un milieu d'agents immobiliers présenté de manière peu flatteuse pour ce métier, des personnages qui vivent des expériences de manière vraiment détachée et, par le fait même, n'attisent pas l'empathie du lecteur.
Premier livre de cette auteure, mais pas le dernier ! Un doux mélange de suspense, de romance et ... de langage cru (ce qui ne m'offense pas, mais je vous informe lol !)
J'ai apprécié ce roman qui se passe à Montréal (yeah!) et dans le monde de l'immobilier. J'ai bien aimé l'intrigue et les personnages. Même si l'intrigue avance doucement, on est pas sur notre appétit car il se passe toujours quelque chose. Tout se tient et l'auteur nous tient en haleine. Belle découverte pour moi, alors je vais poursuivre la bibliographie de cette auteure.

Je sais que les filles que je peux davantage considérer comme mes amies que comme ma demi-sœur et ma collègue ont planifié ce lunch pour vérifier mon état mental.
— Il me reste quatre semaines. Précisément vingt-huit jours avant le grand dong.
— J’adore comment tu parles, ma chérie. Tu sues le positivisme !
— L’image est dégueu, décrète Kara.
— Ne t’offusque pas, la sueur de ta sœur sent le Chanel !
Kara secoue la tête pour ignorer les propos d’Alizée.
— Alors, comment te sens-tu ?
— Très bien.
J’évite de leur mentionner que je rêve chaque nuit du corps pendu au crochet du lustre. De cet homme à qui j’avais parlé quatre heures avant sa mort pour l’informer de notre visite. Et des questions méticuleuses de l’enquêteuse au sujet de notre conversation, la dernière qu’il ait eue avant de s’enlever la vie.
Bien que j’aime l’immobilier depuis mon enfance, je n’ai jamais ressenti ce fameux feeling. Qu’un confort et une satisfaction d’avoir bien choisi. J’intellectualise les informations lorsque j’entre dans une résidence. Ma connaissance du marché m’a probablement immunisée contre ce sentiment de bien-être qui apparaît dans les premières secondes d’une visite.
D’autres fois, alors que l’adolescence me frappait de plein fouet, j’ai hurlé ma rage de devoir laisser mon premier amour, celui que je croyais être l’homme, ou plutôt le gars, de ma vie, et de quitter des amitiés aux saveurs invincibles alors que toutes mes émotions étaient amplifiées par mon corps envahi d’hormones enflammées.
Mais j’ai rapidement compris que les filles qui étaient des amies supposément inséparables pouvaient se transformer en professionnelles de la médisance ou avaient osé embrasser l’ex de l’autre. Ou même le chum actuel ! Et que celui qui était soi-disant l’amour de ma vie avait vécu une bonne dizaine de relations similaires à la nôtre avant la fin de son secondaire.
Une femme bien enrobée portant un chignon serré de cheveux gris striés de lignes argentées en sort. Son tablier et sa cuillère de bois ne laissent aucun doute sur sa fonction. Elle examine les lieux à la ronde. Jo tout comme Nathan et moi la regardons. Parce que, au-delà de sa prestance physique, cette femme impose le respect par sa présence. Une matrone que les gens écoutent et suivent comme dans les villages d’antan. Si elle portait une robe et un bonnet, je me croirais dans un livre d’Astérix.
Pour m’assurer que mon maquillage que j’ai soigné ce matin tient toujours. Que ce fixatif à maquillage payé un prix extravagant fait vraiment son boulot. Car je veux être au mieux pour les visites de cet après-midi. Je veux reprendre le collier. Reprendre le rythme des ventes qui m’a permis de me hisser dans le top trois des meilleurs vendeurs de l’année sous la bannière de Luxim.
Et que je n’ai pu consolider avec la vente du manoir dans lequel mon client s’est enlevé la vie.