Martina Sorin (Traducteur)
Editions des Béatitudes (10/01/2019)
Comment discerner la volonté de Dieu dans nos vies, en s’appuyant sur l’enseignement de l’Eglise et la Parole de Dieu.
En priant le Notre Père, nous disons « Que ta volonté soit faite », mais concrètement, comment savoir quelle est la volonté de Dieu pour nous maintenant?
Dieu a-t-il un plan prédéterminé pour notre vie ? S’il ne cause pas la souffrance, pourquoi la permet-il ? Comment reconnaître sa volonté dans nos choix de vie et être sûr de ne pas s... >Voir plus
Que lire après La volonté de DieuVoir plus
Un excellent petit livre de spiritualité chrétienne sur le discernement. Loin d'un Dieu tyrannique ou d'un Dieu qui aurait à l'avance déjà tout décidé pour nous, l'auteur nous explique comment la lumière de la Foi, des Ecritures et de l'Esprit-Saint éclaire et guide notre vie.

Dans la première partie, Sr Baratova dénonce tout d'abord les fausses images de Dieu (comment parlons-nous de Dieu). La seconde partie s'intéresse à reconnaître la volonté de Dieu dans notre vie : La volonté de Dieu et le mal moral ; La volonté de Dieu et la souffrance ; La volonté de Dieu dans les choses terrestres ; La volonté de Dieu et la vocation ; La prière selon la volonté de Dieu.

En conclusion, elle précise que la Providence de Dieu restera toujours dans une certaine mesure un mystère. C'est pourquoi c'est uniquement quand nous regardons, rétrospectivement, ce que nous avons vécu, que nous pouvons voir un certain "fil rouge" de la Providence de Dieu dans notre vie.