EAN : 9782207254226
Denoël (06/02/2003)
3.81/5   8 notes
Le Dictionnaire de l'extrême gauche de 1945 à nos jours présente Lutte Ouvrière comme "probablement la plus mal connue des organisations d'extrême gauche". On dit que le parti a volontiers le goût du secret, le culte de la clandestinité, une dérive idéologique sectaire, une opacité financière qui intrigue. Des rumeurs circulent sans cesse à ce sujet. LO à la solde d'un conglomérat pharmaceutique, LO parti révolutionnaire financé par le capitalisme ? Robert Barcia, u... >Voir plus
Que lire après La Véritable histoire de Lutte Ouvrière : Entretiens avec Christophe BourseillerVoir plus
Un livre intéressant qui remet à leur places les fantasmes et élucubrations que certains journalistes peu scrupuleux ont publiés face à la "réussite" (toute relative) d'Arlette aux élections.
Barcia revient sur l'histoire du mouvement trotskiste, depuis l'occupation jusqu'aux actions militantes d'aujourd'hui.
On découvre alors que Lutte Ouvrière, nom d'usage de l'Union Communiste (trotskiste) possède une histoire riche d'expériences et de combats. Un groupe politique qui n'a jamais dévié de sa ligne politique : un communisme révolutionnaire internationaliste.