Jean-Baptiste Leroux (Photographe)
École nationale supérieure du paysage (24/10/2001)
À partir du petit jardin clos composé de deux parterres, d’un bois pour la chasse et d’un bassin aménagé par Louis XIII, Louis XIV a créé avec André Le Nôtre – mais aussi avec Le Brun et Hardouin-Mansart – un domaine à la hauteur de sa conception de la monarchie. Lieux de plaisir, les jardins de Versailles devaient également être lieux de représentation du pouvoir. Michel Baridon analyse avec le talent et la clarté qui caractérisent son style ce qui fait de Versaill... >Voir plus
Que lire après Jardins de VersaillesVoir plus

Video de Michel Baridon (2) Voir plusAjouter une vidéo

Michel Baridon sur l'histoire des jardins
Michel BARIDON, historien des jardins et auteur du livre "Les jardins" explique l'objectif de son ouvrage : présenter toute la culture écrite sur les jardins de l'Antiquité à nos jours. Il parle des influences et imbrications dans ce domaine de la cultureoccidentale, d'extrême-Orient et Arabe et des évolutions de l'art des jardins dans le temps.