Quelle Histoire Editions (10/11/2017)
Découvrez la vie d'Anne Frank, une jeune fille de confession juive, victime de la barbarie nazie. Elle a vécu cachée à Amsterdam pendant deux ans, avant d'être arrêtée et déportée. Le journal qu'elle a écrit dans sa cachette raconte son histoire et a bouleversé le monde entier.
Que lire après Anne FrankVoir plus
Un album touchant et passionnant sur la vie de cette jeune fille. On connaît tous son journal, son récit durant la seconde guerre mondiale où elle va raconter sa vie dans la clandestinité, ses pensées d'adolescente. Je connaissais les grandes lignes de la vie d'Anne Frank, pourtant, l'album reste méga émouvant et retranscrit à merveille les horreurs de cette époque. Nous avons toute sa vie dans ses grands événements, la petite se mêle à la grande histoire, et en plus, nous avons l'histoire après la mort d'Anne dans les camps d'extermination. Nous voyons comment les journaux furent protégés et de quelle manière son père va les retrouver, les faire publier. le texte rend hommage à cette jeune fille, nous rappelle ces sombres heures, les dessins sont juste, il est à lire c'est tout – comme le journal d'Anne Frank.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..