EAN : 9782813203830
Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (11/01/2013)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Véritable alternative à un yoga purement "physique", Le Yoga du son nous convie à explorer nos résonances, nos rythmes internes et nos souffles. Cette thérapie non verbale et méditative est fondée sur des techniques énergétiques douces et anti-stress sollicitant la respiration, l'écoute, les postures, le "OM" universel et le chant harmonique. Les bénéfices de ces pratiques sont nombreux, du renforcement des capacités mentales à la résistance accrue aux maladies. Que... >Voir plus

Danieljean
  22 janvier 2016
Un des meilleurs livres sur la musicothérapie. L'auteur est reconnu pour ses recherches sur la voix et ses méthodes de thérapie vocale. Il s'agit ici de renouer avec la tradition primordiale de transmission des sons en Inde. le livre est très accessible au débutant mais aussi à celles et ceux qui pratiquent depuis longtemps le yoga sans connaitre véritablement les sons qui accompagnent chaque posture, chaque asana. Ainsi, il est très agréable d'utiliser le CD joint au livre pour chanter les différentes syllabes associées aux centres énergétiques, pour s'initier au chant harmonique ou pratiquer le Gayatri Mantra, la salutation au soleil. le livre est très beau avec des illustrations très inspirantes.

DanieljeanDanieljean   11 octobre 2015
PRATIQUE QUOTIDIENNE DU OM
1. Inspirez profondément.
2. Focalisez-vous sur le cœur et chantez : « OM ».
3. Ses vibrations montent jusqu’à la gorge, puis dans la cavité buccale.
4. Visualisez la voûte du palais comme un dôme où le son prend de la rondeur.
5. Rassemblez toute l’énergie sonore dans la nasalisation du M.
6. Ressentez ses résonances dans les fosses nasales et le masque facial.
7. Sur la prolongation de la consonne, visualisez un point lumineux situé entre les sourcils.
8. Ouvrez légèrement la bouche comme si vous prononciez les consonnes : « NG ».
9. Le point énergétique s’élève lentement jusqu’au sommet du front.
10. Laissez le son se diluer dans le silence et l’énergie monter jusqu’à la frontanelle.

Video de Philippe Barraqué (1) Voir plusAjouter une vidéo

La Femme saison : Nellie Laurence
Avec la complicité de Pierre DUBOIS pour les paroles et de Philippe BARRAQUE pour la musique, la chanson "La Femme saison" sert de prétexte pour Nellie LAURENCE à un divertissement fait de chansons qu'elle a choisies et qu'elle chante parmi celles d'auteurs-compositeurs du Nord.L'émission est illustrée des peintures d'Ulysee MELEGRI