Guillaume Nail (Traducteur)Claire Charles (Traducteur)Luce Déron (Traducteur)
M6 Editions (10/07/2003)
Un homme, deux vies ? Célèbre créateur, producteur et animateur de jeux télévisés, précurseur des premières moutures de la télé-réalité aux Etats-Unis, Chuck Barris décide, au début des années 80, de raconter sa double vie d'agent secret de la CIA. En pleine, guerre froide, il a assassiné trente-trois hommes au nom de sa patrie et de la lutte contre le communisme. Faut-il croire Chuck Barris ? Ou bien ces Confessions d'un homme dangereux sont-elles les affabulations... >Voir plus
Que lire après Confessions d'un homme dangereux : Autobiographie non autorisée de Chuck BarrisVoir plus
Chuck Barris a t-il vraiment tué plus d'une trentaine de personnes pour le compte de la CIA ? C'est peu probable tellement cela nous semble rocambolesque, mais après tout n'était-ce pas l'époque bénie des espions en imper, parapluies empoisonnés aux vents ?
Cet ouvrage "biographique" est bien écrit, le style est agréable et l'histoire incroyable.
Certains parallèles entre Télé et Espionnage sont vraiment désopilants. La guerre des chaînes ABC et NBC nous font dire que la guerre froide régnait également en Amérique. Satyre dans la satyre, ces jeux télévisés un peu absurdes, illustraient le besoin de se détendre mais aussi de s'abrutir des masses, dans un monde de plus en plus menaçant et incompréhensible (aux yeux des américains).
Je vous conseille cette plongée nostalgique dans l'univers schizophrénique de Chuck Barris.

Mon nom est Chuck Barris. J'ai écrit des chansons pop, j'ai été producteur de télévision, j'ai inondé le petit écran d'émissions d'une terrifiante débilité. Et j'ai tué trente-trois personnes.

Dans la catégorie : TélévisionVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Télévision (96)