ISBN : 2070421309
Éditeur : Gallimard (30/10/2002)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 33 notes)
À l'heure d'Internet et de la révolution numérique, la question que se posent les citoyens n'est plus : « Sommes-nous manipulés ? », mais « Comment sommes-nous mentalement influencés, contrôlés, conditionnés ? »

Ignacio Ramonet, grâce à de nombreux exemples puisés dans les univers cinématographique et télévisuel, montre les manières dont se fabrique l'idéologie, dont se construit cette silencieuse propagande qui vise à domestiquer les esprits, à viole... >Voir plus

andreas50andreas50   07 août 2019
« La liberté démocratique consiste en grande partie à oublier la politique et à s'inquiéter plutôt des périls que nous font courir les pellicules, les poils disgracieux, les intestins paresseux, les seins affaissés, les déchaussements de dents et le sang " fatigué " ».
Marshall McLuhan, Pour comprendre les médias.
andreas50andreas50   02 août 2019
« Grâce au cinéma, le monde s'unifie, c'est à dire qu'il s'américanise. »
Upton Sinclair
andreas50andreas50   05 août 2019
« Dans l'histoire des collectivités, les peurs se modifient, mais la peur demeure.»
Jean Delumeau
Videos de Ignacio Ramonet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ignacio Ramonet
Ignacio Ramonet - L'empire de la surveillance .Ignacio Ramonet vous présente son ouvrage "L'empire de la surveillance, suivi de deux entretiens avec Julien Assange, Noam Chomsky" aux éditions Galilée. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/ramonet-ignacio-contre-empire-surveillance-9782718609294.html Notes de Musique : P. I. Tchaikovsky: Dance of the Sugar Plum Fairy by Kevin MacLeod. Free Musique Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
Dans la catégorie : TélévisionVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Télévision (96)