Merlin tome 10 sur 11
EAN : 9782092573761
Nathan (15/02/2018)
3.7/5   10 notes
Les étoiles s'éteignent peu à peu dans le ciel d'Avalon. Tanwyn, Elli et Scree poursuivent leur quête pour les rallumer. Une vision leur apparaît, annonçant une grande menace : le retour de Rhita Gawr, l'ancien ennemi de Merlin. L'esprit du mal compte détruire leur monde grâce à un puissant cristal. Pris par le temps, les trois amis se séparent pour tenter de faire revenir la paix dans les royaumes magiques : Tamwyn se lance à la recherche du chemin menant aux étoil... >Voir plus
Que lire après Merlin, tome 10 : Ombre sur les étoilesVoir plus
Vois l'arbre qui repouse le lierre
Auquel il ne veut pas se mêler.
Il se bat, lutte et fait le fier,
Mais il ne peut s'en défaire:
Telles sont les querrelles éternelles
Qui lient les amoureux pour la vie.

Elli en devint presque aussi verte que le lutin des cimes perché sur son épaule.

- Amoureux? Tu es folle? Si j'en crois ton proverbe, c'est toi et Scree qui êtes faits l'un pour l'autre.
- Quoi? Moi... moi et ce... ce mufle?
- Précisément, dit Elli avec un grand sourire.
- Mais je... Jamais de la vie, ah non! Ce n'est même pas p-possible, bégaya Brionna, dont la pointe des oreilles rougissait.

Après quelques bégaiements, Brionna finit par se ressaisir, et changeant de sujet, elle revint à Tamwyn.
- Ecoute-moi. Tu ne dois pas le laisser te mettre dans cet état! Il n'y peut rien s'il est stupide. Ce n'est qu'un humain.

Elli haussa les sourcils.
- Et moi, alors, qu'est-ce que je suis?
- Un humain, c'est vrai. Mais toi, au moins tu est une femme, ce n'est pas la même chose.

Lire un extrait