Géraldine Cosneau (Autre)
EAN : 9782203237087
Casterman (09/11/2022)
3.5/5   4 notes
Qui sont lés diablotins qui mettent sens dessus dessous leur chambre... poussant une certaine Cendrillon à tout nettoyer derrière eux ? CE SONT LES TROIS PETITS COCHONS !
Et qui sont les chenapans qui enchaînent des bêtises bien pires que celles d'un vilain petit canard ? CE SONT ENCORE ET TOUJOURS LES TROIS PETITS COCHONS !

Un jour, leur maman n'en peut plus et leur dit : "Mes enfants, je vous aime énormément, mais il est temps pour vous tro... >Voir plus
Que lire après La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochonsVoir plus
Ce conte c'est l'avant de l'histoire bien connue de tous. L'enfance des trois petits auprès de leur maman.

Une petite histoire toute douce et toute mignonne qui cache bien des surprises. Dès que l'enfant ouvre un rabats, il découvre les chamailleries et les petites bêtises de nos trois petits cochons. C'est drôle et plein de malice.

A chaque page, d'autres contes rejoignent notre histoire avec leurs personnages mis face aux canailles que sont les trois petits cochons.

Le texte appelle l'enfant à aller découvrir ce qui se cache derrière le rabat. Il y découvre une jolie folie qui le fera rire.

Les illustrations sont très belles. Pleines de vie et de couleurs. Les pages sont cartonnées et le livre tient bien ouvert pour permettre une manipulation facile des rabats.

Lien : https://mespassionsmesenvies..

Videos de Paule Battault (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paule Battault
Aujourd'hui, on vous présente La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons.
Nous connaissons tous ce conte des 3 petits cochons et du grand méchant loup. Mais pourquoi sont-ils partis de chez eux ? Qu''ont fait les trois petits cochons avant de croiser le chemin du grand méchant loup ?
La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons, un album pour les 3 ans et + écrit par Paule Battault et illustré par Géraldine Cosneau.