auloup-edition (20/08/2018)
4.36/5   7 notes
Ce séjour en colonie de vacances était plein de promesses...

Mais Lilo se retrouve en butte à l'hostilité d'un groupe de jeunes. Harcelée, de plus en plus isolée, elle a du mal à leur résister.

Malgré ces débuts difficiles, Lilo réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui l'empêchent de rester?

Résumé du livre
Que lire après LiloVoir plus
Lilo est un court roman sur le harcèlement à l'adolescence. La jeune fille est envoyée en colonie de vacances par ses parents et se retrouve persécutée par les autres filles du groupe. le livre va vraiment à l'essentiel, il faut dire qu'il n'a qu'une soixantaine de pages. Si vous aimez les histoires détaillées, passez votre chemin, là ce roman est pour les petits lecteurs, de la fin du collège au lycée. le texte est écrit gros, les chapitres sont très courts et les lignes espacées.

Les pensées de Lilo sonnent plutôt juste, mais j'ai aussi bien aimé quand on se met à suivre les autres personnages. J'ai cependant trouvé le personnage de Bérénice peut crédible.

Des conseils sont donnés à la fin au sujet le harcèlement scolaire. Ce livre est un bon moyen pour aborder le sujet du harcèlement auprès des petits lecteurs. 3/5
Nous sommes ici avec Lilo, jeune adolescente, envoyée en colonie de vacances par ses parents. le séjour avait tout pour faire rêver, et pourtant Lilo va se retrouver victime de harcèlement de la part des autres jeunes filles du camp.

Cette courte nouvelle est très bien réalisée. L'auteure va ici aborder un sujet très délicat, mais de manière toujours optimiste. C'est un roman à mettre entre toutes les mains.

L'histoire en elle-même est très simple, certes. Mais ce qui compte ici, c'est davantage le message qu'elle délivre. Au travers de Lilo, un personnage attachant, l'auteure va essayer d'aborder le sujet du harcèlement scolaire, mais toujours avec beaucoup de délicatesse.

La plume est soignée. L'histoire est légère, malgré le lourd sujet et garde toujours cette pointe de bonne humeur et d'optimisme.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Lilo va subir un harcèlement de la part d'une bande de filles lors de sa sortie en colonie de vacances. Une histoire pour montrer que le harcèlement peut survenir dès qu'une personne est isolée, seule. Point positif : une analyse du mécanisme du harcèlement et une fin constructive.
Ce fut une agréable lecture, un peu trop rapide à mon goût. C'est un livre qui traite d'un sujet actuel qui peut avoir des conséquences irréversible. La période de l'adolescence est déjà pas évidente à traverser alors ne parlons même pas quand l'intimidation et le harcèlement font partie de la vie.
Lilo doit subir les moqueries et les remarques désobligeante de la part de ses camarades pendant le camps de vacances. Elles vont même jusqu'à la maltraiter physiquement.
J'ai trouvé cette histoire prenante et touchante, le pire c'est que ça traite d'un sujet vraiment très actuel. Beaucoup trop de jeunes souffre de ce problème, et si un livre tel que celui-ci peut les aider je trouve ça juste parfait.
A la fin du livre, on peut retrouver une liste à contacter pour se faire aider, je trouve ça top.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
J'ai trouvé ce livre cours. Mais cela ne m'a pas empêcher de trouver l'histoire captivante, addictive, émouvante à certains passages et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Ce livre nous parle d'un thème toujours d'actualité hélas : le harcèlement.

On y retrouve la jeune et jolie Lilo qui est en colonie de vacances. Elle va se retrouver avec un groupe de jeunes qui ne lui inspire pas confiance. Ils l'a harcèle, elle peine à leur résister et elle s'isole. Va t'elle réussir à surmonter cela?

J'adore la plume de l'auteure qui est si addictive, hâte de lire d'autres de ses livres
Lien : https://myreadbooks.over-blo..