EAN : 9782312007397
Les Editions du Net (03/04/2013)
4.67/5   3 notes
Décembre 1980, Jeanne Curlin, vingt neuf ans, est couturière dans une petite usine de textile à Roubaix. Ville où elle partage sa vie avec Paul, ouvrier dans une usine de chaussures. Celui-ci n’est pas prêt à assumer une paternité, contrairement à Jeanne qui n’a qu’une envie, fonder une famille pour sortir de cette routine incessante qui la mène de la maison à son lieu de travail. Son père, immigré anglais, victime d’un grave accident de la route dont il a gardé d’i... >Voir plus
Que lire après Tout peut arriver même les meilleures chosesVoir plus
Très jolie histoire. Jeanne veut sortir de sa condition ouvrière et devenir maman. Elle partage la vie de Paul qui n'a aucune ambition et ne veut surtout pas assumer une paternité Elle retrouve espoir en découvrant par hasard la soeur de son père Cela la mènera vers un avenir plus prometteur. le livre ne nous révèle pas tout.
J'attends avec impatience de recevoir la suite de cette belle histoire.
Quand j'ai commencé ce livre je ne l'ai plus quitté ! L'auteur a su très vite susciter ma curiosité ! J'ai passé un excellent moment .

Lire un extrait
Videos de Michel Baudry (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Baudry
Nous repartageons ces quelques images du showcase de Geoffrey Oryema en ce moment de tristesse où il nous a quitté au solstice d'été. Il était ploemeurois et surtout une grande voix de la paix, un artiste magnifique. Merci à Jean-Michel Baudry qui a photographié cette rencontre. Musique : Land of Anaka, Geoffrey Oryema