ISBN : 2092572067
Éditeur : Nathan (09/03/2017)

Pour comprendre comment les élections fonctionnent, et pourquoi il est important de voter !

Qu'est-ce qu'une élection ? Tous les étrangers vivant en France votent-ils ? Pourquoi certains électeurs s'abstiennent-ils ? Comment fait-on campagne ? Qu'est-ce qu'une liste électorale ? Maire, est-ce un métier ? On vote aussi dans les pays où il y a un roi ? C'est quoi, être citoyen de l'Europe ?
32 questions pour découvrir comment se préparent des é... >Voir plus

lapinou_family
  21 avril 2017
Questions réponses est une super collection de livres documentaires des éditions Nathan, qui répond à toutes les questions pour découvrir, échanger et s'amuser.
Dans ce nouveau volume "les élections", de Sylvie Baussier et Maud Riemann, on trouve toutes les informations pour comprendre comment fonctionnent les élections de manière générale, et en particulier les Présidentielles, et pourquoi il est important de voter.
Qu'est-ce qu'une élection ? Qui peut voter ? Que décide le président ? Être citoyen européen, c'est quoi ? Voici autant de questions (et bien d'autres encore !) qui trouveront leurs réponses dans ce superbe documentaire pour enfants. 32 questions pour découvrir comment se préparent des élections, comment et où elles se passent, qui peut voter, qui on élit et pour quoi faire.
Les réponses sont simples et concises, le vocabulaire utilisé est adapté aux enfants. Il est à la fois simple mais très complet. Les illustrations apportent du plaisir à la lecture et aide à mieux de quoi il en retourne. Je vais proposer ce livre la semaine prochaine à mes élèves de CM1 afin d'échanger sur les élections et les aider à comprendre au mieux ce qui se passe actuellement dans leur pays en entrant dans les coulisses des élections.
Il est conseillé dès 7 ans.

Lien : http://lapinoufamily.fr
agnesrobert
  26 septembre 2017
Un documentaire très actuel, apportant des explications claires, bien adaptées aux enfants de primaire.
Nous l'avons regardé avec mon fils au moment de l'élection des délégués de sa classe, et nous a permis de discuter de la nécessité de réfléchir avant de voter, de l'importance du vote et de la confidentialité, entre autres.
A conseiller à tous les futurs citoyens !